Du 8 au 14 novembre: 11 538 tests se révèlent positifs à la Covid-19

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a informé la Chambre, lors de la Private Notice Question de ce mardi, que 11 538 tests se sont révélés positifs à la Covid-19 pour la période s’étendant du 8 au 14 novembre.

- Publicité -

Il a expliqué que sur 19 663 tests PCR réalisés dans les hôpitaux publics et privés, 1 332 se sont révélés positifs. Poursuivant, il a informé que 28 016 Rapid Antigen Test ont été réalisés durant la même période dans les hôpitaux publics. Ainsi, 10 206 tests se sont révélés positifs.

Le leader de l’opposition a soutenu, en brandissant un communiqué du GIS (organe de communication du gouvernement), que les chiffres présentés dans ledit document seraient « manipulés », relevant que seulement 77 cas positifs ont été enregistrés pour la journée d’hier.

Xavier-Luc Duval devait également plaider pour que, comme l’a demandé le représentant de l’OMS à Maurice, les données des Rapid Tests soient aussi comptabilisées.

Le ministre de la Santé s’est défendu en soutenant avoir révélé tous les chiffres en sa possession au parlement, ajoutant que n’importe qui pouvait les compiler s’il le souhaitait. Il a également affirmé suivre les Guidelines de l’OMS.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -