Dossier Agaléga – XLD : « La population reste dans le flou »

Le leader de l’opposition, Xavier Duval est revenu à la charge sur le manque de transparence entourant l’accord signé entre Maurice et l’Inde concernant Agaléga. « La population reste dans le flou ».

- Publicité -

Il était en conférence de presse suivant sa Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 17 octobre lors de la reprise parlementaire.

« Que se passerait-il si nous signions un accord similaire avec la Corée du Nord, l’Iran ou la Chine ? », s’est-il interrogé. Il s’est dit déçu du fait que le Premier ministre n’a pas pu fournir des éléments d’informations sur le coût des opérations des infrastructures sur l’archipel.

- Publicité -

« C’est inacceptable », lance-t-il. Il a aussi ajouté que « la presse indienne a fait état de Rs 14 milliards et c’est clair que la présence mauricienne sera minime sur le territoire ».

Pravind Jugnauth n’a également pas répondu à la question de savoir si les expatriés auront un « work permit » ou un « residence permit » pour travailler à Agaléga, déplore le leader de l’opposition. Xavier-Luc Duval a fait aussi état de sa demande au Premier ministre afin que des membres de l’opposition soient invités lors de la visite sur l’archipel. 
- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques