Le Guide - Législatives 2024

Décès de patients dialysés : « malhonnête que le GM choisisse d’être cachottier », dit Arvin Boolell

« Il est inacceptable et malhonnête que le GM choisisse d’être cachottier« , a déclaré Arvin Boolell qui commentait la décision du gouvernement de ne pas rendre public le rapport du Fact Finding Committee axé sur le décès de patients dialysés positifs à la Covid-19. Ce dernier s’exprimait lors d’un point de presse du Parti Travailliste à Avenue Ollier, Quatre-Bornes ce vendredi 11 mars.

- Publicité -

« Bien que ce rapport soit « daming« , le gouvernement doit le rendre public », a exhorté le député travailliste. Et ce, « pour que des leçons soient tirées et le système de santé amélioré », a-t-il ajouté.

À noter que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a déclaré hier à la presse que le conseil des ministres avait décidé de ne pas rendre public le rapport du FFC présidé par Mme Bissoondoyal. 

« Ce rapport concerne la vie et la mort », a plaidé Arvin Boolell.

Prenant la parole à son tour, Farad Aumeer est lui d’avis qu’une enquête pour homicide involontaire aurait dû être initiée dans le cas de ces patients dialysés « décédés bêtement à cause du virus, car trop de questions sont sans réponse », selon le député rouge.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -