Avec les fuites d’informations au sujet des exercices d’appels d’offres Kwi Vide au ministère des Arts et du Patrimoine culturel, les cadres ont été sous le coup d’un Crack Down cette semaine. Les menaces étaient adressées à l’encontre de ceux qui pe vann nou.
Avec l’étalage de la controverse de l’allocation de ces contrats express, un malaise s’est installé parmi les fonctionnaires. Anticipant qu’une Private Notice Question pouvait être de mise au sujet des dépenses encourues par ce ministère, des hauts cadres se sont vu ordonner d’être présents très tôt mardi matin, au cas où le ministre Avinash Teeluck serait sur le radar politique du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.
Durant la semaine, l’on aurait clairement fait comprendre que tous ceux ayant accès aux dossiers pertinents seront dans le viseur, et que l’on n’hésiterait pas à rapporter d’éventuelles fuites d’informations à la police.
Mais ce qui en a surpris plus d’un, c’est la décision prise de ne pas tenir de fête de fin d’année, visiblement comme mesure punitive.