Covid-19 : le leader de l’opposition réclame le renforcement des mesures sanitaires

Le leader de l’opposition a réclamé le renforcement des mesures sanitaires, lors d’une conférence ce vendredi 19 novembre, suite à une PNQ sur la Covid-19 adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth, mais répondue par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

- Publicité -

Réclamant un 14e mois de salaire pour le personnel médical, afin de les encourager pour le travail fourni cette année, Xavier-Luc Duval a annoncé qu’il est disposé à offrir son bonus de fin d’année afin d’aider au paiement.

Il soutient que les prestations du ministre de la Santé « pe al de pir an pir. Jagutpal se enn gran manter. Laparey, oxyzenn, formasion li pena ».

- Publicité -

Il est d’avis que le gouvernement « manipule les chiffres » en termes de décès liés à la Covid-19. « Lorsqu’on compare le nombre de décès (de la Covid) entre septembre et octobre, on constate que le gouvernement a recensé 107 décès », explique-t-il.

« Toutefois, lorsque nous comparons, nous constatons que 700 personnes sont mortes. Les premiers 18 jours de novembre, 414 personnes sont mortes. Soit 1 071 décès depuis l’ouverture des frontières », a fait ressortir le leader des bleus.

- Advertisement -

De plus, il demande au gouvernement d’imposer l’ordre alphabétique dans les supermarchés et de contrôler les activités de loisir. « Gouvernman ena agenda politik me pena agenda saniter », a-t-il déploré.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques