Cour Suprême – Diffamation : XLD réclame des dommages de Rs 50 M au PPS Dhaliah

Le leader de l’opposition et du PMSD, Xavier-Luc Duval, réclame des dommages de Rs 50 millions au Parliamentary Private Secretary (PPS) Rajanah Dhaliah pour les propos de ce dernier lors d’une conférence de presse du MSM au Prime Minister’s Office le 20 novembre dernier.

- Publicité -

En compagnie d’autres élus MSM, notamment Joanne Tour et Vikash Nuckcheddy, le député de Piton/Rivière-du-Rempart (No 7) avait en effet fait des allégations à l’encontre de Xavier-Luc Duval et son parti. Il avait ainsi déclaré que le leader de l’opposition voulait créer une psychose et la panique au sein de la population à travers les informations qu’il relayait au public. « PMSD, ou saki ress du PMSD, zot la pou gete dan ki fason zot kapav fer dezord dan pei », avait lancé le PPS Dhaliah.

Xavier-Luc Duval avait fait servir par l’entremise de son avoué, Me Pazhany Rangasamy, une mise en demeure au bureau du PPS le 22 novembre pour une réclamation de dommages, disant ainsi s’être senti diffamé. Le leader des Bleus estime que les propos de l’élu du MSM « portent atteinte à (s)a réputation » en tant que titulaire au poste de leader de l’opposition, en plus de lui porter préjudice. D’autant plus, dit-il, que des insinuations à son encontre ainsi qu’à son proche entourage ont été formulées.

Ne voyant aucune réaction de la part du principal concerné, Xavier-Luc Duval a logé une nouvelle Plaint with Summons contre le PPS Dhaliah en fin de semaine dernière lui réclamant donc Rs 50 millions de dommages.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -