Cour Suprême : Adrien Duval réclame Rs 50 M à Paul Bérenger pour diffamation

  • Le procès fixé au 26 septembre

Le Speaker de l’Assemblée nationale, Adrien Duval a déposé une plainte pour diffamation contre Paul Bérenger, leader du MMM, devant la Cour suprême. Il lui réclame Rs 50M de dommages et intérêts, affirmant que les propos tenus par Paul Bérenger lors du meeting à La Louise, Quatre-Bornes, le 11 août. ont gravement porté atteinte à sa réputation.

- Publicité -

Dans sa plainte, rédigée par son avoué Me Deepak Soobhug, Adrien Duval soutient que le leader du MMM a proféré des accusations mensongères à son égard, en lien avec un accident de la route survenu le 21 septembre 2022 à Ébène. Ce jour-là, la voiture d’Adrien Duval avait percuté un autre véhicule, blessant la conductrice, une habitante de Phœnix.
Lors de son discours à La Louise, Paul Bérenger aurait insinué qu’Adrien Duval avait menti à la police sur les circonstances de cet accident.

Une autre affaire en suspens pour le Speaker
Le leader du MMM aurait également remis en question la dignité d’Adrien Duval dans son rôle de Speaker de l’Assemblée nationale. Adrien Duval qualifie ces propos de « faux », « calomnieux » et « trompeurs ». Il se dit profondément humilié par ces déclarations et considère que la diffusion de telles informations, lors d’un rassemblement public, ne peut rester sans conséquence.

Le procès intenté par Adrien Duval sera appelé devant le tribunal le 26 septembre 2024. En parallèle à cette plainte pour diffamation, Adrien Duval doit également répondre à un procès formel devant le tribunal de Rose-Hill, prévu le 3 octobre prochain. Il est accusé de quatre chefs d’accusation, dont pour coups et blessures involontaires infligés par imprudence lors de l’accident survenu à Ébène en septembre 2022. L’ancien député du PMSD et nouveau Speaker plaide non coupable dans cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -