Le Speaker Adrien Duval a déposé une plainte en Cour suprême pour diffamation contre Paul Bérenger, leader du MMM. Adrian Duval réclame Rs 50 millions de dommages, affirmant que des propos tenus par Paul Bérenger lors d’un rassemblement à La Louise, Quatre-Bornes, le 11 août dernier, ont porté atteinte à sa réputation.
Dans sa plainte, le speaker estime que lors de ce rassemblement Paul Bérenger aurait tenu des propos diffamatoires sur sa personne. Le leader des mauves s’était attardé sur un accident survenu sur l’autoroute à Ébène en septembre 2022. La voiture d’Adrien Duval dans laquelle il se trouvait avait percuté un autre véhicule blessant la conductrice.
Adrien Duval soutient dans sa plainte que les propos de Paul Bérenger lors de ce meeting sont « faux » et « misleading ». Il maintient que la déclaration de ce dernier a porté atteinte à sa réputation et il s’est senti humilié.
Le procès sera appelé devant le tribunal le 26 septembre prochain. Adrien Duval a retenu les services de Me Jacques Panglose et Me Alexandre Le Blanc.