Conseil de village de Tyack : trois conseillers perdent leurs sièges suivant une décision de la Cour

Revirement de situation au conseil de village de Tyack. Les conseillers Guillaine Rateau, Rajassoira Appadu et Sooraj Kumar Leckraj ont perdu leurs sièges après avoir décidé de changer de camp en 2022. Initialement, ils avaient été élus alors qu’ils faisaient partie du groupe Awareness. Le groupe avait remporté sept des neuf sièges en jeu.

- Publicité -

Cependant, trois d’entre eux avaient décidé de ne plus participer aux activités du groupe et avaient même soutenu des motions en vue de remplacer Prithvirajsing Gooransing et Nadeem Jummun comme conseiller de district et vice-président de Tyack respectivement. L’affaire a alors été portée devant la justice et suivant un rulling, la cour a déclaré leurs sièges vacants.

De ce fait, cette décision a été officialisée lorsque cela a été publié dans le Gouvernment Gazette. Les candidats seront remplacés par trois nouveaux conseillers dont les noms figurent sur la liste de réserve.

- Publicité -

Cette décision de la justice est saluée par Vikram Gooransing, membre du conseil de village de Tyack. Face à la presse ce mardi, il se réjouit de ce verdict. « C’est une grande victoire, non seulement pour l’équipe Awareness. Mais également pour tous les habitants de Tyack puisqu’ils avaient élu les candidats de cette équipe. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques