Suivez la conférence de presse de l’Entente de l’Espoir ce samedi 30 avril.
Face à la presse ce samedi 30 avril, les dirigeants de l’Entente de l’Espoir a décrié « le crie de coeur » des travailleurs à l’occasion de la fête du travail, célébré ce dimanche 1er mai.
« Nous ne célébrons pas vraiment cette fête parce que la classe travailleuse est dans le désespoir. Nous sommes en face d’un gouvernement irresponsable et coupé de la réalité. Nous sommes conscients que nous sommes face à une situation internationale difficile. Mais cette situation est empirée par un gaspillage record du gouvernement », a fait ressortir Xavier-Luc Duval, leader du PMSD.
Pour l’Entente de l’Espoir, la priorité reste la perte du pouvoir d’achat et la cherté de la vie.
« Aujourd’hui, la grande majorité de la population travaille pour survivre et non pour vivre », a estimé XLD.
Paul Bérenger, leader du MMM, est revenu sur la déclaration du ministre du commerce dans la soirée d’hier concernant une baisse des prix sur 300 produits.
Une déclaration faite suivant la mesure du GM de débourser Rs 150 millions additionnels pour les nouvelles subventions. Une mesure d’ailleurs valable jusqu’au 30 juin 2022.
« Soit li ene parfait cretin soit li p essaye couyonne sa lepep la. Lepep pu trouv ki bane prix pas pu baisse avec augmentation subside », a déclaré Paul Bérenger.