Comme annoncé dans Le Mauricien et sur notre site lemauricien.com la semaine dernière, le parti En Avant Moris de Patrick Belcourt et le Reform Party de Roshi Bhadain ne sont désormais plus en alliance.
En conférence de presse, ce jeudi 7 décembre, Patrick Belcourt a confirmé les informations de dissidences entre les deux formations politiques de l’opposition extraparlementaire, déclarant sèchement que « En Avant moris ek Reform Party pou nepli travay ansam ! »
Les points de vue opposés de même qu’un manque de considération du Reform Party envers En Avant Moris – dons se plaignent ses membres – font dire à ce denier que leur alliance constituait « enn fiansay ki pa pou ena mariaz ».
« Pa kont lor nou, lor mwaPatrick Belcourt, pou vinn kritik bann dernie mwa ki sa de lekip-la finn travay ansam. Zafer-la pa pe marse et nou aret la mem. Pa kont lor nou pou fer bann kritik negatif lor Reform Party e lor Roshi Bhadain », a-t-il soutenu.
À Patrick Belcourt de rajouter : « Je souhaite à Roshi Bhadain beaucoup de modérations à l’avenir ».
Rappelons qu’au mois d’avril, le Reform Party de Roshi Bhadain et En Avant Moris de Patrick Belcourt avaient officialisé lors d’un point de presse leur alliance en vue des prochaines législatives.
Depuis des semaines, nous relations les désaccords et tensions qui accablaient cette alliance. La confirmation du divorce de ce jeudi intervient après une série de dissidences ayant accablé le parti de Patrick Belcourt et ses membres.
Lire également : Tensions entre le Reform Party et En Avant Moris