Le Guide - Législatives 2024

CHAGOS – XLD : « Je félicite la ténacité et la combativité de Pravind Jugnauth »

L’ex-leader de l’opposition, Xavier Duval, qui était de nouveau aux côtés de Pravind Jugnauth, Premier ministre sortant, a vanté ce dernier lors de sa prise de parole au bâtiment Sun Trust à Port-Louis ce lundi 7 octobre. Les leaders du PMSD et du MSM étaient aux côtés des dirigeants du Muvman Liberater, du Muvman Patriot Morisien et de la Plateforme Militante pour promouvoir la nouvelle Alliance Lepep aux prochaines élections générales.

- Publicité -

Xavier-Luc Duval qui se défendait de n’avoir aucun pourparler depuis longtemps avec le parti au pouvoir se dit aujourd’hui « très heureux d’avoir pu finaliser, après plusieurs rencontres, l’Alliance Lepep », le samedi 5 octobre lors d’une rencontre avec les dirigeants des quatre autres partis, notamment Pravind Jugnauth du MSM, du Muvman Liberater d’Ivan Collendavelloo, du Muvmamn Patriot Morisien d’Alan Ganoo et de la Plateforme Militante de Steven Obeegadoo.

Le leader du PMSD a expliqué qu’ils ont discuté sur « un grand nombre de sujets » et a évoqué des « progrès considérables », notamment sur les salaires et les « augmentations promises pour l’avenir ». Il a félicité le DPM Obeegadoo pour les maisons sociales construites jusqu’ici et a également évoqué une « démocratie parlementaire, un développement qui a fait plaisir à la population », sans entrer plus en détail sur le sujet.

Xavier Duval a poursuivi en félicitant « très sincèrement le gouvernement et Pravind lui-même » et « le courage de Sir Anerood Jugnauth, face à deux grandes puissances », concernant les Chagos. « Je tiens également à féliciter sur ce sujet la ténacité et la combativité de Pravind Jugnauth sur ce sujet », a déclaré Xavier Duval à la fin de son discours.

Il explique que le programme gouvernemental et la campagne qui suivra jusqu’aux élections permettront d’expliquer en détail ce qu’il a évoqué aujourd’hui.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -