Assemblée nationale : Le « survey » du « sniffing » toujours à l’agenda

Une «gagging procedure» à l’encontre de Patrick Assirvaden qui voulait savoir si Sooroojdev Phokeer sera relevé de ses fonctions

On ne sait pas si le Premier ministre va continuer sur sa nouvelle lancée et répondre à plus d’une question mais, ce qui est certain, c’est qu’il aura du pain sur la planche ce mardi encore à l’Assemblée nationale. Le «survey» parlementaire portera de nouveau sur les allégations de « sniffing » faites par l’ancien directeur général de Mauritius Telecom, Sherry Singh.

- Publicité -

La première question qui sera adressée par le député du MMM Reza Uteem est d’ailleurs liée à toute cette affaire. Il demandera à Pravind Jugnauth de dire quels sont les diplômes détenus par le Security Adviser qui est attaché à son bureau et quels sont ses conditions de service.

La deuxième question venant de son collègue Deven Nagalingum n’en est pas moins polémique puisque le député de Rose Hill/Stanley va réclamer les informations suivantes sur la commission d’enquête sur l’ancienne présidente Ameenah Gurib-Fakim qui s’est déroulée du 14 août 2018 au 30 janvier 2020 : le résultat de cette enquête ainsi que les honoraires payés à celui qui l’a présidée, l’ancien chef juge Asraf Caunhye, ainsi qu’à ses assesseurs les juges Nirmala Devah et Gaytree Jugessur Manna.

Si le Premier ministre réédite son exploit de la semaine dernière, il aura à répondre à la troisième question qui figure au Question Time et qui est celle de Patrick Assirvaden sur les Standing Orders qui datent de 1995. Le député du PTr veut savoir s’il confiera la révision de ces règlements aux Standing Orders Committee de l’Assemblée nationale.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -