Candidature controversée : le dossier désormais à la police

Nous faisions état ici même, la semaine dernière, de cette candidature controversée d’une des formations de l’Alliance du Changement dont les agissements font l’objet d’un dossier qui s’épaissit à mesure que passent les semaines.

- Publicité -

Deux nouvelles pièces ont été versées à ce dossier qui risque de faire du bruit après le Nomination Day le 22 octobre. La dernière pièce est particulièrement incriminante dans la mesure où c’est une des parties lésées et traînée, malgré elle, dans cette controverse qui a décidé de s’en remettre à la police.

Une main courante ( “precautionary measure” ) a, en effet, été déposée en fin de semaine au poste de police de Pope Hennessy par le responsable d’une entité qui avait servi de couverture pour des dons qui ont été détournés à des fins personnelles. Le responsable craint que ce ne soit sa boîte qui ne devienne la cible des donateurs lésés.
L’autre nouvelle pièce qui est venue grossir le dossier, pourtant déjà bien étoffé, concerne une Organisation non gouvernementale (ONG) qui fait la promotion des femmes. Alertée sur le fait que des donations avaient été levées au nom de son association, la directrice a fait vérifier auprès de son comptable le mouvement d’argent sur les livres de la société. Aucune trace d’un quelconque don reçu qui correspond aux dates auxquelles il était supposé atterrir sur le compte de l’ONG.

Reste à savoir ce que fera “son parti” devant des faits qui deviennent, de jour en jour, de plus en plus irréfutables et très embarrassants…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -