Ça va se savoir : Adrien Duval, prochain leader de l’opposition

Non, ce n’est pas de la politique fiction, mais une perspective bien réelle. Adrien Duval pourrait se retrouver très bientôt dans le fauteuil de leader de l’opposition, comme “papi”, diraient les persifleurs, avec comme soutien le député indépendant Franco Quirin, ce qui évincerait d’office l’actuel titulaire du poste, Joe Lesjongard, du MSM.

- Publicité -

Avec la nouvelle configuration à l’Assemblée Nationale, les cartes sont en voie d’être rebattues dans l’opposition. Jusqu’ici, avec ses deux députés seulement siégeant dans les rangs de l’opposition, Joe Lesjongard et son parti avaient fait valoir l’ancienneté et le statut de “senior partner” de Lalians Lepep pour revendiquer le siège de leader de l’opposition. Or, l’arrivée du député “indépendant” Franco Quirin, éjecté du MMM après ses absences répétées des structures, pour cause de frustration de ne pas avoir été fait ministre des Sports, pourrait changer la donne.

S’il obtient l’assurance d’être le whip de l’opposition du PMSD, avec les avantages quasi ministériels que cela suppose, l’ancien député du MMM pourrait, en échange, soutenir Adrien Duval et ainsi revendiquer une majorité de… 2 pour ravir le poste de leader de l’opposition à Joe Lesjongard et au MSM dont il est l’unique représentant au Parlement.

Vu son profil, Franco Quirin, qui partage certaines fréquentations socio-religieuses avec des figures comme Patrice Armance, ne devrait pas poser de problème à la basse-cour bleue. La teneur des questions du député du PMSD, Adrien Duval à la prochaine séance parlementaire du mardi 4 février, qui vise ostensiblement le MSM, dont il a pris ses distances après avoir été le principal instigateur du rapprochement du PMSD avec le Sun Trust, ainsi que les déclarations de Franco Quirin annonçant des “développements” laissent présager que c’est dans l’opposition que les cartes sont en voie de redistribution.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -