Le Guide - Législatives 2024

Bébé d’un Shelter en ICU : Fact Finding Committee annoncé par la ministre Koonjoo-Shah

La ministre de l’Egalité des genres, Kalpana Koonjoo Shah, a annoncé la mise en place d’un Fact Finding Committee (FFC) suivant l’hospitalisation dans un état critique d’un bébé de deux mois, admis au Shelter l’Oiseau du Paradis, à Cap-Malheureux, le 21 octobre.

- Publicité -

L’annonce a été faite lors de la Private Notice Question axée ce jeudi 27 octobre, sur cette affaire.

Le FFC, qui est constitué entre autres de représentants du ministère, du National Empowerment Foundation, de la police, devra déterminer si des actions ou sanctions devront être prises au vu de cette affaire. La ministre a déclaré qu’une première rencontre a déjà eu lieu le 25 octobre.

Le leader de l’opposition a qualifié de « pleasant surprise » la mise en place d’un FFC sur cette affaire.

Pour rappel, le bébé né prématurément, et abandonné par sa mère après sa naissance à l’hôpital Jeetoo, le 27 juillet, avait été remis à la Child Development Unit. Le 9 septembre, il avait été placé au Shelter l’Oiseau du Paradis, dirigé par le National Children Council.

Répondant aux questions des députés de l’opposition, la ministre a déclaré qu’elle prendra d’abord connaissance des findings de la commission avant de décider si elle le rendra public ou pas.

La députée Arianne Navarre-Marie a demandé à la ministre s’il ne serait pas mieux qu’une personne indépendante préside le Fact Finding Committee au lieu du Secrétaire Permanent du ministère. La ministre a répondu que d’autres indépendants siègent sur le comité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -