Bébé admis en ICU : XLD s’interroge sur la responsabilité de l’hôpital Jeetoo

Le Fact Finding Committee (FFC) annoncé par la ministre de l’Egalité des genres, Kalpana Koonjoo Shah, suivant l’hospitalisation dans un état critique d’un bébé de deux mois, admis au Shelter l’Oiseau du Paradis, à Cap-Malheureux, devrait débuter son enquête avec la décharge du bébé de l’hôpital Jeetoo pour finir avec le Shelter et son personnel, a souligné le leader de l’opposition, ce vendredi 28 octobre.

- Publicité -

En effet, Xavier-Luc Duval s’interroge sur la responsabilité de l’hôpital Jeetoo, qui a délivré la décharge du nourrisson venu au monde prématurément avec un problème au coeur.

De plus, XLD a souligné “l’état déplorable” dans lequel se trouveraient les Shelters, comme l’a fait ressortir, la député travailliste, Stéphanie Anquetil, lors des travaux parlementaires d’hier.

Le FFC instauré dans le sillage de cette affaire devrait être présidé par un magistrat indépendant, outre des représentants du ministère de la Santé, a conclu le leader de l’opposition.

Rappelons que la ministre Kalpana Koonjoo Shah a annoncé la mise en place d’un Fact Finding Committee (FFC) suivant cette affaire, lors de la Private Notice Question du 27 octobre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -