Bataille de photos au Parlement : Patrick Assirvaden demande au PM de s’excuser

Le député Travailliste, Patrick Assirvaden, a fait parvenir une lettre au Speaker de l’Assemblée nationale, demandant au Premier ministre de présenter ses excuses et de « withdraw » la personne qu’il a nommée alors que celle-ci n’était pas présente dans l’hémicycle.

- Publicité -

Pour Patrick Assirvaden, le fait qu’un nom ait été mentionné n’est pas conforme au paragraphe 22(1) H des Standing Orders.

Pour rappel, lors de la séance parlementaire de ce mardi, Patrick Assirvaden a montré un cliché du chef du gouvernement en compagnie de Geanchand Dewdanee, qui avait été arrêté pour une affaire de drogue, puis relâché.

Le Premier ministre, de son côté, a brandi une photo de Jasmine Toulouse en compagnie de Franklin, et ce, en citant le nom de l’ancienne candidate du MMM. 


Ce cliché lui a été tendu par le ministre Alan Ganoo.
 « La prochaine fois, je montrerai des photos de votre leader en présence de certaines personnes de la mafia », a ajouté le Premier ministre en direction du député du PTr.

Ainsi, le député du PTr demande aussi au Premier ministre d’apporter les corrections nécessaires au hansard et de prendre toute autre mesure appropriée qu’il juge nécessaire.

À noter que Jasmine Toulouse a regretté « la bassesse » du Premier ministre de l’avoir citée au parlement. « To ras bouse manze dan labous mo zanfan« , a-t-elle déploré dans une vidéo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -