« Comment un gouvernement peut-il avoir recours au Phone Tapping et surveiller son propre commissaire de police ? » C’est la question soulevée par Navin Ramgoolam en réponse à une question de la presse, ce samedi 19 octobre.
Le leader du Parti Travailliste a affirmé n’avoir pas encore pris connaissance des enregistrements, mais se dit choqué, déclarant que « l’ensemble de l’île Maurice est sous le choc ».
De son côté, Paul Bérenger a dénoncé la situation en affirmant qu’ils (Ndlr : le gouvernement sortant) ont « violé la loi ». Il a également ajouté que « dans un avenir proche, le gouvernement sortant utilisera l’intelligence artificielle pour manipuler les conversations ».
A savoir qu’à aucun moment, les dirigeants du PTr et du MMM n’ont confirmé que les voix entendues sur les enregistrements leur appartiennent. Navin Ramgoolam et Paul Bérenger estiment que le gouvernement sortant « pe noye ek desespere » la population.
Concernant la campagne électorale, Paul Bérenger a souligné que l’Alliance du Changement a réalisé un « départ formidable contrairement à l’Alliance Lepep ». En ce qui concerne les choix de candidats de l’Alliance gouvernementale, notamment ceux du numéro 8 aux côtés du Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, le leader du MMM a qualifié cette situation de « suicidaire ». De plus, Paul Bérenger a affirmé : « Nous resterons vigilants jusqu’à la dernière minute, nous ne devons pas être trop confiants. »
L’Alliance du Changement présentera ses 60 candidats ce lundi, a-t-il annoncé. L’événement se déroulera à l’hôtel Ravenela à Balaclava.