Après trois mois de vacances, la dernière séance s’étant tenue le 21 juillet 2023, les travaux parlementaires reprennent ce mardi 17 octobre à 11h30.
La tranche du Question Time de la reprise des travaux de l’Assemblée nationale de ce mardi s’annonce étoffée. Sur le plan quantitatif, le Leader of the House, Pravind Jugnauth, se taille la part du lion avec 17 interpellations pour la demi-heure du Prime Minister’s Question Time (PMQT), le suspense étant de mise quant à la teneur de la Private Notice Question du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.
Rappelons que le point fort de l’ultime séance avait été la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval concernant la réforme des procédures électorales. En réponse, le Premier ministre, Pravind Jugnauth avait annoncé qu’un comité ministériel sous sa présidence se penchait sur la réforme électorale et le financement des partis politiques.
Pour son baptême du feu On the Minister’s Bench, la néophyte Dorine Chukowry devra s’apprêter à répondre à au moins huit Substantive Questions, sans compter les supplémentaires sur des dossiers de brûlante actualité, dont les prix des produits pétroliers.
Une rentrée parlementaire à ne pas rater en direct sur notre page Facebook.
À lire également : Question Time: Top 100 PQs à l’agenda