Assemblée nationale : incertitude autour de la PNQ

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, ayant contracté la Covid-19 la semaine dernière, la tenue de la Private Notice Question de ce mardi est incertaine.

- Publicité -

Toutefois, l’opposition attend les explications du Speaker après qu’il a admis à la presse avoir mal cité un Standing Order qui lui avait été remis, et ce, lorsqu’il a interdit les questions supplémentaires du leader de l’opposition au Premier ministre, confronté aux allégations de “sniffing” du réseau internet.

La semaine dernière, des membres de l’opposition ont publiquement réclamé le départ de Sooroojdev Phokeer, alors que Me Rama Valayden, du LPM, a demandé sa démission à travers une correspondance.

Cette séance sera également axée autour des questions logées sur l’affaire de “sniffing”. L’Entente de l’Espoir de même que le Ptr de Navin Ramgoolam ont indiqué la semaine dernière tenir des actions concertées en vue de confronter le gouvernement aux allégations formulées par Sherry Singh contre Pravind Jugnauth, auprès duquel il agissait comme proche conseiller.

Pour rappel, la semaine dernière, le Speaker avait interdit toute question supplémentaire du leader de l’opposition en se basant sur un Standing Order erroné. Il a par la suite ordonné de “withdraw” le micro de Xavier-Luc Duval, et a suspendu l’ensemble de l’opposition contestatrice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -