Assemblée du MMM : décisions cruciales attendues dans les jours à venir, annonce Bérenger

Pour le leader du MMM, Paul Bérenger, l’assemblée des délégués était l’occasion d’annoncer que les jours qui arrivent seront cruciaux en termes de « choix et de décisions » pour le parti.

- Publicité -

“Kot gete kriz », a soutenu le leader des mauves lors de la première assemblée de délégués organisée par le MMM au Plaza, Rose-Hill, ce dimanche 31 juillet.

Tenue devant une salle comble de partisans mauves, l’assemblée de délégués a pris par moment l’allure d’un congrès.

Paul Bérenger a pointé du doigt le gouvernement pour deux raisons : en premier lieu, la situation économique et sociale dans le pays ; et en deuxième lieu, les scandales, la corruption généralisée et la mafia de la drogue.

« Zot pe detrir nou demokrasi, tou nou bann institision ek nou lasemble (…) Nou pei inn azenou », a-t-il dit.

Pour lui, il est l’heure de proposer une alternative « ki pou dire. Nou ena kapasite redress sa pei-la ».

S’agissant des allégations de « sniffing » et du dossier Agaléga, Paul Bérenger dénonce la manière dont ces dossiers sont gérés. « Pena politik apart politik de verite. Zot pe zwe ar nou sekirite national ek nou souverennte », déplore-t-il.

Paul Bérenger a insisté sur l’importance d’une réforme électorale considérant que le régime actuel « doit partir le plus tôt possible ». Il a également lancé un appel aux jeunes : “Wi dan MMM ena dinozor me pena enn dinozor ki so laper sal. Bann zenn, nou bizin zot ».

Il s’est prononcé en faveur d’une réforme électorale, avec un vrai programme pour consolider la démocratie, redonner les valeurs à la méritocratie, une équipe solide et une alternative, « pou sov sa pei-la”.

“MMM se pa Paul, pa Paul ki desid tou », a-t-il conclu.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -