« Nous avons l’obligation d’aligner les candidats qui sont ‘electable’ ». C’est ce qu’a avancé Arvin Boolell, chef de file du PTr au Parlement, face à la presse ce vendredi, suivant la récente concrétisation de l’alliance Ptr-MMM-PMSD.
Pour Arvin Boolell, le congrès, prévu le 28 juillet à Mare-d’Albert, sera « le coup d’envoi de la vérité ».
Ce dernier est d’avis que l’électorat exige de l’opposition qu’ils répondent à leurs demandes pour une meilleure île Maurice.
« Nous n’avons pas à passer par quatre chemins. Nous devons répondre à l’appel et la demande de l’électorat. Aujourd’hui, l’électorat est éclairé, ce n’est pas 95 et nous sommes loin de 2014. Soit l’île Maurice est unie pour combattre un régime totalitaire qui amène le pays à la dérive ou nous ne comprenons pas les enjeux », a souligné Arvin Boolell.
Il ajoute également que les trois leaders doivent comprendre la transition, la transmission et la transformation, pas pour la reconquête du pouvoir, mais celle du peuple.
À noter que ce lundi, le groupe parlementaire de l’opposition va rencontrer le leader du PTr, Navin Ramgoolam, pour une session de travail, avant le premier congrès de l’alliance vendredi prochain.