Alliance de l’Espoir : droit de vote à 16 ans inclus au manifeste électoral

L’Alliance de l’Espoir proposera le droit de vote à 16 ans dans son manifeste électoral. Cette décision découle d’une session de réflexion tenue à l’occasion de la COP26, lors de laquelle ont été abordés les grands thèmes des élections et la situation à Maurice.

- Publicité -

« L’avenir appartient aux jeunes », a déclaré Xavier-Luc Duval, leader du PMSD et leader de l’opposition, lors de la conférence de cette alliance, ce samedi.

Concernant la situation de la Covid-19, il estime que les Mauriciens sont « traumatisés par le virus ».

Selon le leader des bleus, les plus vulnérables n’ont pas été vaccinés et ceux affectés par la Covid sont « mal soignés par les officiers de la Santé ».

« Nous avons à maintes reprises prévenu le gouvernement de la mauvaise gestion de l’épidémie, mais il nous traite de stupide », a soutenu XLD.

Pour Xavier-Luc Duval, le nombre de morts réel est « trois fois plus important » que le nombre officiel annoncé par les autorités.

« La totale débâcle de la Covid-19 est de la responsabilité du gouvernement. Nous subirons un peak du variant Delta dans les semaines ou mois à venir par la faute du gouvernement », a affirmé ce dernier.

Le leader du MMM, Paul Bérenger, est revenu sur le renvoi des débats sur l’Offshore Petroleum Bill après la COP26, qui prend fin le 12 novembre. Pour Paul Bérenger, cette loi est « en contradiction totale » avec l’esprit de cette conférence internationale organisée par les Nations unies pour faire face au changement climatique.

Cependant, il constate que les résultats de la COP26 sont loin d’être encourageants.

Le leader des mauves a également annoncé que la commission sur le développement durable du MMM organisera une journée de réflexion au lendemain de la COP26.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -