Dans le sillage des révélations de l’ex-CEO de Mauritius Telecom, qui font l’objet d’une enquête policière, le ministre de la Technologie, Deepak Balgobin, s’est élevé contre les « foste kinn kree bann prezidis ireparab lor gouvernman ek Premie minis ».
Il était en conférence de presse, ce samedi 16 juillet, en compagnie de l’Attorney General, Maneesh Gobin.
Les deux ministres ont placé cette polémique dans une perspective de jeu politique, et sont d’avis qu’il y a déjà eu un accord entre Sherry Singh et un parti politique.
Deepak Balgobin s’est insurgé contre le fait que l’ex-conseiller du Premier ministre, « finn esay manipil lopinion piblik ».
Evoquant le survey sur le câble SAFE pour des questions de sécurité sans l’autorisation du consortium. Il soutient qu’il n’y a eu aucune intervention physique à la Landing Station de Baie-Jacotet. « Li totalman fos, si fer sa tou operater, dan consortium ti pou kone », lance-t-il.
Maneesh Gobin pense par ailleurs que Sherry Singh, « se couvre de ridicule », et a attiré l’attention sur la décision de ce dernier de n’avoir pas autorisé l’accès au début. « Ki li ti ena pou kasiet pou anpes sa survey-la, ki ti so agenda? », a-t-il questionné.
En ce qu’il s’agit des employés de Mauritius Telecom et ses abonnés, Deepak Balgobin a tenu à rassurer que la compagnie reste prospère et robuste, bâtie grâce aux efforts de tout ses employés.
« Ce n’est pas uniquement une personne qui fait Mauritius Telecom, mais tous les employés, c’est un géant et une entité solide dans le secteur de la télécommunication à Maurice ».
Ils se rejoignent et condamnent l’utilisation de l’affaire Sherry Singh pour « zet labou lor Premie minis ek kree psykoz ». Et d’ajouter : “Zot pou trouve kisana ki pe koz vre, nou pa prese ».