Affaire Dip/Roopun – Nando Bodha : « Est-ce qu’une ligne rouge a été franchie ?»

« Est-ce qu’une ligne rouge a été franchie avec le pouvoir conféré au président en ce qui concerne le pourvoi en grâce de ceux qui ont été condamnés pour des délits criminels ? ».

- Publicité -

C’est la question que se pose le leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, suivant la lettre de Linion Pep Morisien (LPM) adressée à Pradeep Roopun, président de la République.

Le LPM a souhaité savoir si le président de la République a usé de sa « Prerogative of Mercy » en faveur de Chandra Prakashsing Dip, fils du Commissaire de police, Anil Kumar Dip. Une réponse officielle se fait d’ailleurs toujours attendre du président de la République.

Pour Nando Bodha, il s’agit de « l’indépendance et l’intégrité de nos institutions les plus importantes, la présidence, le judiciaire, la police ».

« Il semblerait que le président a agi « on the advice of the Commission » et que la commission a choisi de « substitute a less severe form of punishment imposed » commuant une peine de prison à une simple amende. Une décision très rare de la commission », précise le leader du RM.

Ce dernier réclame ainsi « dans un souci de transparence » des explications venant du président de la République concernant cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -