Ce n’est qu’après la diffusion des vidéos d’actes de torture qu’il a pris connaissance de ce qui se passe au sein de la force policière, avance-t-il.
Alors que sa prise de position face aux accusations de tortures par des policiers sur des détenus était très attendue depuis leur diffusion en ligne le samedi 28 mai, surtout que la police tombe sous son ministère, soit celui du ministère de la Défense et de l’intérieur, c’est hier, mardi 31 mai, lors d’une célébration de l’Eid-Ul-Fitr, organisée par la mairie de Vacoas-Phoenix que le Premier ministre, Pravind Jugnauth s’est exprimé sur le sujet.
Se disant « choqué », le Premier ministre a assuré qu’il ne tolérera pas ce genre d’action au sein de la police qui « est là pour faire respecter la loi et non pas aller contre la loi ».
Ces vidéos de nature « choquante » sont ”inacceptables” et une enquête en toute transparence et qui respectera le droit de tout un chacun a été initiée pour faire la lumière sur ces faits, a affirmé le chef du gouvernement.
« Seki ena pou al reponn devan lazistis pou bizin al repon« , a averti le PM.