« Nous demandons au Premier ministre de révoquer le ministre de la Santé tout de suite », a déclaré Patrick Assirvaden, rencontrant la presse aux côtés d’Arvin Boolell, devant le parlement ce vendredi 10 décembre.
Les membres du PTr sont revenus sur les révélations faites par le leader de l’opposition au parlement : des pilules de molnupiravir ont été achetées à quelque Rs 70 plus chères l’unité depuis une compagnie ayant des liens avec le gouvernement.
« C’est un cas de fraude tellement évident! », a relevé Arvin Boolell, ajoutant que « the guy must go! ».
Il a rappelé que Ivan Collendavelloo avait été révoqué par Pravind Jugnauth sur la base de « hearsay ». Alors que Patrick Assirvaden a soutenu que « pour moins que ça Yogida Sawmynaden a dû démissionner ».
Raison pour laquelle le PTr demande également l’institution d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur les contrats alloués par le ministère de Jagutpal pendant la pandémie de Covid-19.
« Kifer pe kokin kas lepep koumsa lor medikaman? Ou rapel bizoutie ek kinkayri ti gagn kontra. Aster enn konpani sekirite, apatenir a enn azan notwar MSM ki res Montagne-Longue », a déclaré Patrick Assirvaden.