Le Guide - Législatives 2024

À Grand-Bois : virulente sortie du Premier ministre à l’égard d’Eshan Juman

Pravind Jugnauth n’a pas mâché ses mots à l’égard du député du Parti Travailliste, Eshan Juman. Le Premier ministre participait à un congrès régional à Grand Bois hier soir. 

- Publicité -

Lors de son discours, le chef du gouvernement est revenu sur les récentes critiques du député envers le ministre de la Santé au sujet de la gestion des hôpitaux. Pravind Jugnauth devait lancer : « al get to figir dan laglas avan to koze » à l’élu de la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est).

Le Premier ministre estime que le député Eshan Juman « al fer fabrication.Parski al fer vidéo. Li montre koumadir ena bann bwat tomat ki’nn servi ki sipoze perime. Me nou’nn al dekouver ki sa bann bwat tomatla, zame lopital inn aste. Sa kalite bwatlase pa sa ki lopital aste ». 

Pour ce qui est des produits périmés, le Premier ministre rappelle qu’« en aucun cas, ces aliments n’ont été donnés aux patients. Ils sont d’ailleurs conservés dans un entrepôt pour faire un contrôle interne ». Pravind Jugnauth n’a cependant pipé mot sur le rapport du ministère de la Santé lui-même qui évoque, au Food Store, un « bad storage practice » avec un « indiscriminate keeping of foodstuffs and no proper rotation of same ».

S’agissant des boissons alcoolisées, qui achetées au frais de l’état, le chef du gouvernement explique qu’elles sont destinées aux médecins étrangers qui sont venus à Maurice. « Le pays a pu économiser Rs 100 M en 2022-2023 pour leurs interventions médicales ». 

Revenant à Eshan Juman, le Premier ministre affirme qu’il est pressé de retourner au parlement. « Ou gete kouma mo pou tir so manze », devait-il lancer.

14e mois de salaire

Pravind Jugnauth est également revenu sur la PNQ de Xavier-Luc Duval mardi dernier qui évoquait le paiement d’un 14e mois de salaire. « Kan mo tann leader lopozision koze,  mo dirzot ena mari toupe selman. Parski zordi zot pe koz 14e mwa ».

Comme à son habitude, il rappelle ce qui se faisait auparavant, indiquant que des cleaners percevaient un salaire mensuel de Rs 1,500 lorsque le PTR/PMSD était au pouvoir.

« Fode pa vinn fer demagozi kan zotzot inn pietinn travayer», affirme-t-il. Il est revenu de nouveau sur les mesures prises par l’actuel gouvernement en faveur des salariés et des consommateurs, tel que la mise en place d’un salaire minimum garanti.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -