Le Guide - Législatives 2024

A.Bachoo à P.Jugnauth : « To lokater dan Government House »

Un rassemblement politique de l’Alliance du Changement s’est tenu en l’honneur des jeunes ce samedi après-midi à Flacq dans la circonscription No 9(Flacq/Bon Acceuil). Ce samedi, nombreux sont les jeunes qui ont pris la parole. Parmi eux figure Yaadav Damree, avocat de profession qui est revenu sur les différentes bandes sonores qui ont apparu sur les réseaux sociaux hier soir. « C’est la raison pour laquelle sa eleksion-la konsern tou dimounn » a lancé le jeune homme de loi.

- Publicité -

Parmi les sujets qui ont aussi été évoqués figurent la dépréciation de la roupie mauricienne aussi bien que le fléau de la drogue. Yuzo Ramdoyal devait faire ressortir qu’il existe un « sentiment d’amertume » dans le pays en ce moment.

Anil Baichoo, Kaviraj Beechook et Avinash Ramkhelawon, candidats de l’Alliance du Changement ont également pris la parole et ont exprimé leurs inquiétudes face à la situation des jeunes. L’ex-ministre Anil Bachoo devait remmetre en question le fonctionnement des institutions dans le pays. Lançant un avertissement au Premier ministre sortant, le candidat de l’Alliance du Changement a lancé : « Toi Jugnauth. To lokater twa. To lokater dan Government House. »
Parlant de la diffusion des bandes sonores sur les réseaux sociaux, Anil Bachoo est d’avis que le pays est dans un « état policier ».

Pour sa part, l’enseignant de formation, Avinash Ramkhelawon devait faire ressortir que « zordi, zenes dekouraze ». Il soutient que le système de l’éducation doit être revu. D’ailleurs, le candidat de l’Alliance du Changement a exprimé son inquiétude face à la hausse du taux de chômage parmi les jeunes.

Quant à Kaviraj Beechook, autre candidat de cette coalition a commenté l’annonce faite par Pravind Jugnauth hier soir, soit une aide mensuelle de Rs 5000 pour chaque enfant jusqu’à l’âge de 18 ans. « Devlopman pa vedir pran kas met dan ou pos », a-t-il lancé avant de poursuivre : « pie larzan zame fi’nn rezoud problem povrete ou pouvwar d’achat à Maurice », a renchérit Kaviraj Beechook.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -