L’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) ira de l’avant avec son projet d’ouvrir une nouvelle partie du spectre pour le Wi-Fi à Maurice. Selon l’organisme, le projet aurait été accueilli favorablement par tous ceux qui ont répondu à la consultation.
La proposition de l’ICTA d’ouvrir une partie de la bande de fréquence 6 GHz avait ainsi fait l’objet d’une consultation publique du 28 juin au 11 juillet. Un total de cinq contributeurs a répondu à la consultation, parmi lesquels des opérateurs, des vendeurs d’équipements et d’autres organisations.
Les contributeurs ont également confirmé qu’ils ne prévoient aucun risque d’interférence envers les services fixes par satellite et les services fixes point à point, considérant les paramètres techniques proposés par le document de consultation.
Le document officiel de la décision a été publié le jeudi 4 août 2022 sur le site de l’ICTA. Il s’intitule « Décision d’attribution de spectre additionnel sur la bande de fréquence 5945-6425 MHz pour les services d’accès sans fil à haut débit à Maurice » Réf. ICTA/DEC/01/22 et peut être consulté et téléchargé au lien suivant : https://www.icta.mu/documents/2022/08/wifi6e_decision_0822.pdf