À l’occasion de la journée internationale des Enfants, l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice a invité des jeunes qui pratiquent le Mandarin pour une journée d’activités à l’ambassade de Chine.
Cet évènement culturel, ayant pour thème « Enfance sous l’arc-en-ciel : Une journée de la Culture chinoise », a été organisé pour trois écoles : Clavis International Primary School, Adolphe de Plevitz State Secondary School, Philippe Rivalland RCA et Notre de Lourdes RCA.
« Nous avons été touchés de constater que les enfants ainsi que leurs parents sont venus nombreux à l’évènement. Les parents ainsi que les enseignants sont très enthousiastes à encourager les enfants à apprendre le mandarin et la culture chinoise », a soutenu Liying Zhu l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice.
L’ambassadeur se dit également être convaincu qu’au fur et à mesure que les relations de coopération amicale entre la Chine et Maurice se développent et s’approfondissent encore plus, il y aura encore plus d’enfants qui souhaiteront apprendre le Mandarin.
« La chine c’est l’avenir et apprendre la langue chinoise, c’est pouvoir faire des études ou de travailler. Il y a énormément d’opportunité pour s’épanouir pleinement ».