Ultime concert le 26 août : Marie Josée Clency, la Reine du séga, tire sa révérence après 65 ans de carrière

Icône du séga mauricien, Marie Josée Clency célèbre et clôture ses 65 ans de carrière avec un tour de piste final. La chanteuse, connue pour avoir, avec son mari feu Roger Clency, fait vibrer des générations de Mauriciens à travers le monde sur les airs de Tora Tora, Anglais Ran Mo Mari, Van Sa mailla… a décidé de prendre sa retraite de la scène musicale sur une note de joie en partageant ce moment spécial avec ses fans.

- Publicité -

Le concert d’adieu de Marie Josée Clency, entourée de certains des meilleurs artistes de l’île — une ultime prestation, en plus d’être un hommage à son cher compagnon décédé en 2016 — se tiendra le 26 août au J&J Auditorium de Phœnix.

À l’aube de ses 80 ans, Marie Josée Clency, toujours pimpante, chevelure flamboyante, maquillage soigné et sourire rayonnant, la légende du séga mauricien, brillera de mille feux le samedi 26 août. Toutefois, sachant que de nombreux fans ne pourront être présents à cet ultime évènement, en raison de la capacité limitée de la salle ou d’autres contraintes, depuis le 21 juillet, la chanteuse, accompagnée de danseuses, de choristes et d’autres talents locaux, a entamé une tournée d’adieu à travers l’île. Elle a déjà enflammé les scènes de Bagatelle et se produira prochainement à Grand-Baie Cœur de Ville, puis au Beau Vallon Commercial Centre, avant le clou du spectacle à l’Auditorium J&J.

Pour le 26 août, elle terminera sa longue carrière de 65 ans en apothéose avec un concert qui s’annonce déjà inoubliable, avec la participation d’une pléiade d’artistes de renom qui se joindront à elle sur scène, dont Anonym, la famille Clency, Bigg Frankii, Clarel Armel, Mr Love, Jason Lejuste, Yansley Sega Nou Zancet, Warren Permal, Jerry Rouget, Ashley Changou, Caroline Jodun, Jasmine Toulouse et Mélanie Pères qui ont tous répondu présents pour honorer la Reine du Séga.

Les bénéfices de cette soirée spéciale seront consacrés à soutenir des enfants vulnérables à Maurice, démontrant ainsi l’engagement social de l’artiste. Le 26 août, ce sera le dernier tour de piste pour la Reine du Séga, une occasion pour ses fans de célébrer sa carrière légendaire et de partager des moments de musique et d’émotion.

L’événement ne se limite pas à une simple performance, car Marie Josée Clency a choisi de faire du bien autour d’elle. Les recettes des concerts et autres événements associés serviront à soutenir des enfants vulnérables à travers le pays, une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Cet engagement social souligne, une fois de plus, la générosité de cette artiste au grand cœur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -