Ingrédients pour environ 20 Oundés :
- Publicité -
- 200 g de Semoule de blé Blédor (Gréo)
- 125 g de sucre
- 35 g de raisins secs
- 10 g d’amandes hachées
- 5 graines de cardamome écrasées légèrement
- 1 bâton de cannelle
- 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre
- 25 g de ghee (beurre clarifié)
- 550 ml d’eau
- 50 g de noix de coco en poudre
Préparation :
- Faites griller la semoule dans une poêle à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Faites attention car la semoule peut brûler rapidement. Réservez.
- Dans une casserole profonde, faites chauffer le ghee. Ajoutez les graines de cardamome écrasées, le bâton de cannelle, les raisins secs et remuez pendant environ 5 minutes.
- Versez l’eau et le sucre dans la casserole et portez le mélange à ébullition. Laissez bouillir à feu moyen pendant 5 minutes. Enlevez les graines de cardamome et le bâton de cannelle de la casserole.
- Réduisez le feu à doux et versez la semoule grillée, la cardamome en poudre et les amandes hachées dans la casserole. Mélangez bien pour que tous les ingrédients soient incorporés.
- Laissez cuire sur feu doux tout en remuant jusqu’à ce que la semoule ait absorbé tout le liquide. Cela prendra environ 3 minutes.
- Une fois que la semoule a absorbé tout le liquide, arrêtez de remuer et laissez refroidir légèrement le mélange.
- Formez des petites boules avec le mélange légèrement refroidi et roulez-les dans la noix de coco en poudre.
- Dégustez les Oundés de suite avec du thé ou conservez-les dans une boîte hermétique pour qu’ils restent frais pendant 2 à 3 jours.
Source : panagora.mu