Porsche : La nouvelle 911 Carrera S 2025 pour lancer le show !

En ce début d’année, Porsche complète sa gamme 911 et présente officiellement la nouvelle version Carrera S qui se veut plus pêchue, mieux équipée et dotées d’un plus large catalogue d’options de personnalisation. Au sein de la gamme Carrera, ce nouveau modèle se positionne entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS T-Hybrid.

- Publicité -

Si esthétiquement, il n’y a pas de nouvelles évolutions sur cette Carrera S 2025, c’est en se penchant sous le capot arrière qu’on découvre la nouveauté du moment, à savoir un moteur Flatsix 3.0 L Turbo revisité pour plus d’agrément et de performances. Cette nouvelle 911 Carrera S est équipée d’un moteur Boxer largement amélioré. L’optimisation de ce groupe propulseur se traduit notamment par une nette augmentation de la puissance et une réduction des émissions de CO2. Le constructeur allemand précise que la nouvelle sportive reprend la conception des modèles 911 Turbo de la génération précédente ce qui se veut être un gage de sportivité.

Il développe désormais 480 ch pour un couple de 530 Nm. Ce bloc affiche un gain de puissance de 30 ch par rapport au modèle précédent équivalent.
Pour pouvoir offrir des performances améliorées et une meilleure efficience, Porsche précise que le moteur a été doté de nouveaux turbocompresseurs et d’un système de refroidissement de l’air de suralimentation optimisé. Ce H6 3.0 L suralimenté est associé à boîte de vitesse PDK8. La 911 Carrera S Coupé annonce une vitesse maximale de 308 km/h et expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

Plus d’équipements technologiques

Porsche a enrichi la dotation en équipements de série de la Carrera S, qui comprend désormais la monte de pneumatiques mixtes sur des jantes Carrera S de 20 et 21 pouces, le système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) qui n’est pas disponible sur la 911 Carrera et l’échappement Sport avec des sorties de couleur argentée. Par ailleurs, un nouveau système de freinage apporte une amélioration importante en matière de dynamique de conduite. Ce système, qui équipe déjà la 911 Carrera GTS, est doté de série de disques de 408 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière pincés par de gros étriers multipistons rouges.

Porsche propose, en option, le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et le système de suspension Sport PASM, avec châssis surbaissé de 10 mm, combiné aux roues arrière directrices.Le système hydraulique des amortisseurs a été optimisé par rapport au modèle précédent, ce qui permet d’améliorer la maniabilité, la précision directionnelle et la réactivité lors des changements de trajectoire. La direction est désormais plus directe, avec les roues arrière directrices, elle contribue à accroître la manœuvrabilité de la voiture. La cinématique du train avant a elle aussi été ajustée

 

Plus de cuir noir

À bord, le cuir noir règne en maître. Les sièges, les appuie-têtes, la planche de bord, les panneaux de porte et les sièges arrière disponibles en option sur la version Coupé sont habillés de cuir lisse. Comme pour les autres modèles Carrera, les sièges arrière rabattables sont disponibles sans supplément de prix en lieu et place de la configuration deux places proposée de série. Le modèle Cabriolet est équipé de série des sièges arrière. La nouvelle 911 Carrera S bénéficie de la dotation de série enrichie disponible sur l’ensemble de la gamme. Cette dotation de série comprend notamment les phares matriciels à leds (Matrix LED) et une fonction de recharge sans fil pour smartphone. Pas la folie mais des équipements appréciés à ce niveau de gamme.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -