ONE LIVE MUZIK FESTIVAL : les surprises du 974

De : Joël Achille.

Compliqué pour des formations inconnues de captiver des foules. Leur performance doit se révéler hors-norme, car, en somme, le spectateur lambda choie de reprendre en chœur des sons connus. Cela, même si ce n’est pas le chanteur originel qui l’interprète.

- Publicité -

C’était sans compter les deux formations réunionnaises déployées samedi soir au One Live Festival, organisé par Culture Events & Production.

Le Café du Vieux Conseil, à Port-Louis, a été séduit par Sly Sugar d’abord. Un quatuor qui distille du reggae travaillé sur des textes recherchés. Sly Sugar, c’est l’intrépide conjuré sur une base aux teintes de maloya.

Ce même style qui a retenti avec Dogo Fara. Intervenant après les énergiques Anonym, le sextet réunionnais a foudroyé le festival. Chorégraphies, enchaînements fluides, coordination… et surtout cette vivacité contagieuse.

Deux gayar découvertes de l’île sœur !

L’événement comptait également à l’affiche le seggae de Jonas & Roots Level Band, les profonds textes de Denis Fricot et les sonorités typiques de Langaz Ravann. Avant de clore avec les remix envoûtants de Babani.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -