Mon économie à moi : Astuces pour faire des économies sur l’habillement

Ce n’est un secret pour personne que le Mauricien et la Mauricienne sont des férus de shopping, et il faut dire que dans la conjoncture, le budget fringues a atteint des sommets. Cette semaine, Week-End vous propose quelques astuces pour faire des économies sur l’habillement.
1. Réparer ou faire réparer ses habits abîmés
Ce n’est pas parce qu’il vous manque un bouton à votre chemise préférée que vous devez vous en débarrasser ! Au lieu de dépenser encore plus pour aller en acheter une autre, investissez plutôt dans du matériel de couture et remettez-vous à la couture. Sinon, reprenez les bonnes habitudes d’antan, et sollicitez la couturière du coin. Elle n’hésitera pas à redonner vie à vos pièces préférées.
2. Trier ses vêtements
La surconsommation, ce n’est pas que dans nos assiettes. Nous sommes nombreux à entasser des piles et des piles de vêtements, quasiment neufs dans nos armoires. Pourquoi pas les revendre et en tirer profit ? Prenez ainsi la bonne habitude de faire le tri dans vos vêtements, mettant de côté ceux qui ne rentrent plus ou ceux qui ne vous plaisent plus. Il existe, par ailleurs à Maurice, plusieurs moyens de revendre ses vêtements, notamment sur les réseaux sociaux en publiant des annonces.
3. Acheter des habits de seconde main
En plus de revendre pour avoir quelques sous, il est aussi possible d’acheter de belles pièces de seconde main à moindre coût. À Maurice, plusieurs adresses sont proposées, dont Double Life Mauritius à Moka ou encore les boutiques The Good Shop à Curepipe notamment. Vous y retrouverez de jolies pièces neuves ou à peine portées et qui ont été entièrement remises à neuf. De bonnes affaires pour le porte-monnaie, pour la garde-robe, mais aussi pour la planète !
4. Limiter ses achats en ligne
Si la vente en ligne a révolutionné le monde des affaires, permettant aux acheteurs d’acheter des produits dans le confort de leurs maisons, elle a aussi donner pied à des très mauvaises habitudes. En effet, « lame grate », quand on n’a pas besoin de se déplacer et les accidents sont vite arrivés. Il est donc conseillé de patienter quelques jours avant de procéder à l’achat, et de le garder dans votre panier virtuel. Cela permet de vérifier que vous en avez vraiment besoin ou envie.
5. Éviter d’enregistrer sa carte bancaire sur les sites marchands.
Autre astuce pour limiter les achats impulsifs en ligne est de ne pas enregistrer sa carte bancaire sur les sites de vente. En effet, il n’y a rien de plus agaçant que de devoir quitter le confort de son lit douillet pour aller chercher sa carte bleue dans le sac… L’acte d’achat sera ainsi un peu plus compliqué, ce qui évitera des achats impulsifs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -