Mama Jaz — Week-end du 12 avril : Pique-nique et prestations musicales au programme

Le festival est lancé ! Chaque semaine, nous allons à la rencontre des artistes qui joueront sur scène, histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Nous accueillons Gina Jean Charles, Belingo Faro, Olivier David et Jean Noël Ladouce qui nous partagent le lien tissé durant toutes ces années avec le festival et l’univers de Mama Jaz. Avant cela, petit rappel du calendrier. Ce dimanche, rendez-vous au Creative park, Beau Plan, pour un MA MA PIK NIK de 12h à 17h. L’entrée est gratuite. Ensuite de 19h à 22h direction le Café du Vieux Conseil, Port-Louis, pour un moment de « douser » pour « enn mond meyer ». L’entrée est à Rs 300.

- Publicité -

 

Gina Jean Charles : « L’espoir, la vie, l’harmonie, la lutte pour le bonheur, pour le meilleur »

- Publicité -

Gina Jean Charles, incontournable de la scène musicale locale, sera au Café du Vieux Conseil le dimanche 13 avril à partir de 20h pour un pur moment de « douser ». Une semaine avant de monter sur scène, elle se confie.

Le festival est lancé. Vos premières impressions ?

- Advertisement -

Ce que je peux dire, c’est merci ; c’est tout ce que je peux dire à ceux qui se battent pour que la musique soit en avant ; merci à MAMA JAZ ; merci de permettre à toutes et tous de pouvoir bénéficier de cette manifestation majeure.

Que représente Mama Jaz pour vous, en tant qu’artiste et en tant que Mauricienne ?

MAMA JAZ, pour moi, est la maman de tous les festivals à Maurice ; du moins MAMA JAZ a cette aura. Je ne sais pas d’où Gavin a sorti ce nom, mais c’est tout vrai. Ce que ce festival représente c’est l’espoir, la vie, l’harmonie, la lutte pour le bonheur, pour le meilleur. MAMA JAZ c’est moi, aussi ; je m’y retrouve pleinement en son sein.

————- 

Belingo Faro : « Ce festival est pour nous tous Mauriciens »

Le Trio Belingo animera le MA MA PIK NIK au Creative Park, Beau Plan, ce dimanche à partir de 15h. Une mise en bouche pour les prestations futures au Café du Vieux Conseil, dont celle prévue pour le dimanche 13 avril avec Gina Jean Charles à partir de 20h et la seconde prévue pour le samedi 26 avril toujours à Port-Louis pour un « sanngat ! » à partir de 20h. Belingo Faro se confie. 

Le festival est lancé. Vos premières impressions ?

Le moment est arrivé ; nous allons toutes et tous vivre des expériences extraordinaires grâce à ce festival. Il faut juste se déplacer, aller écouter tous les artistes qui vont être en performance, car nous vivons un grand moment de développement et d’épanouissement collectif, artistes, publics, partenaires et organisateurs. 

Que représente Mama Jaz pour vous, en tant qu’artiste et en tant que Mauricien ?

Perso, MAMA JAZ représente beaucoup pour moi. Il représente un soutien moral et un support à une scène musicale mauricienne hors mainstream, mais qui vibre en nos âmes. Nous y avons l’occasion d’entendre en live des artistes. En tant que Mauricien, c’est une super proposition pour le développement du pays, je pense. L’Art est la première chose qui peut nous guider vers une fierté et vers une reconnaissance identitaire culturelle. Si tous les Mauriciens peuvent encourager et vraiment soutenir ce festival, car il est à nous, pour nous, nous ferions des pas de géant vers le vivre-ensemble et l’harmonie sociale. Dans tous les cas, moi, je suis très fier de ce que ce festival est arrivé à accomplir depuis ses débuts !

——————–

Jean Nöel Ladouce : « Ce festival ouvre des portes pour les artistes »

Jean Nöel Ladouce sera pour sa part au Café du Vieux Conseil le samedi 12 avril pour une « lexperyans Son » de 19h à 2h. Une immersion musicale dans le centre historique de Port-Louis à ne pas manquer.

Le festival est lancé. Vos premières impressions ?

Une panoplie d’artistes participent et c’est juste fantastique. C’est l’occasion de découvrir des compositions, de la créativité. La grande aubaine quand même, pour moi, c’est le concert de Steve Coleman & Five Elements ! 

Que représente Mama Jaz pour vous, en tant qu’artiste et en tant que Mauricien ?

C’est une grande fierté ; c’est l’occasion pour que des artistes compositeurs/compositrices dévoilent leurs travaux dans un cadre où la découverte est soutenue. C’est des portes qui peuvent s’ouvrir aussi pour nous les artistes.

——
Olivier David : « Mo espere ki bann Morisien fier de zot bann artis lokal »
Olivier David se chargera, pour sa part, d’animer le « sanngat » du samedi 12 avril, au Café du Vieux Conseil, Port Louis à partir de 23h. Il nous partage ses premières impressions.
Le festival est lancé. Vos premières impressions ?
Mo espere zafer la pou serye net. Deza ena enn bon lenerzi. Mo pe atann avec hate et impatience pou ekout seki bann lezot artis inn prepare. Dapre seki mo pe trouve lor program, pou ena enn-ta moman mari interesan net.

Que représente Mama Jaz pour vous, en tant qu’artiste et en tant que Mauricien ?

Li mari inportan ki nou ena enn festival koumsa dan Moris pou fer valwar bann mizisien ki connus ek osi peu connus me ki ena kitsoz a dir.  Li enn mari rises ki nou ena ase artis ek dimounn pou partisip ek organiz enn festival koumsa.  Mo espere ki bann Morisien fier de zot bann artis lokal ki pe kree la mizik lokal avek bann saver jazz ladan, se enn combinaison unique ek extraordinaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour