Au château de Labourdonnais : Line-Up de ouf pour La Isla 2068

Les contacts tissés au fil de ses déplacements permettent ce samedi à Victor Genestar d’organiser une nouvelle fois un festival avec des artistes de renom d’ici et d’ailleurs. La Isla 2068 s’impose au gré des années comme un événement incontournable du calendrier mauricien.

Trois scènes pour trois univers. D’abord, celle de Konpoz to Lamizik, avec les participants de la présente édition de même que des anciens. Puis la Superstage, avec des artistes de renom d’ici et d’ailleurs. Et enfin, la scène électro baptisée La Isla Electronica.

- Publicité -

L’année dernière, nous avions pu assister à des performances marquantes, caractérisées notamment par les prestations des Réunionnais Maya Kamaty, Jérémy Labelle et BoogzBrown. Cette fois sont annoncés comme tête d’affiche le duo Pfel & Greem, le groupe Alligatorz, la Réunionnaise Eat My Butterfly (qui avait subjugué en 2023 lors de son passage au plus grand festival électro de l’océan Indien, Les Electropicales).

Ces venues sont rendues possibles notamment à travers les liens tissés par Victor Genestar, fondateur de La Isla Social Club. L’année dernière, il avait ainsi participé au marché des musiques de l’océan Indien (IOMMA) pour vulgariser son festival ayant vu le jour en 2019. L’enchaînement avec les grandes scènes s’était poursuivi au Sakifo. Puis, en octobre 2023, il avait assisté aux Électropicales, trois jours durant lesquels l’électro et le rap de l’océan Indien avaient brillé sur le front de mer du Barachois, à Saint-Denis, La Réunion.

L’ensemble de ses expériences lui permettent désormais d’introduire au cœur de La Isla 2068 des conditions d’organisation dignes des grands événements indiaocéaniques. Le festival, qui commence vers la mi-journée samedi, se dote d’un aspect familial. Cependant, comme c’est le cas depuis l’année dernière, La Isla 2068 s’est une nouvelle fois vue refuser le permis d’alcool par les autorités. Un manque à gagner important pour leurs recettes, mais qui ne refroidit guère les organisateurs dans leurs démarches d’échanges et de vulgarisation de la musique.

Côté local, la chanteuse Lisa Ducasse invitera à un voyage vers son monde de poésie. Lequel l’avait portée en 2022 sur la scène de l’IOMMA (La Réunion), pour une année plus tard se présenter au festival Sakifo. En amont de sa performance, Blakkayo fera vibrer sur les tubes de ses albums à succès. La chanteuse Mélanie Pérès présentera, elle, sa conversion musicale vers le trip hop et l’électro aux côtés du beatmaker réunionnais Bebass et du batteur mauricien Gary Mach.


Les artistes

Konpoz to Lamizik :

– Corina Matouka

– Chris Mathieu

– EvaD

– Junior Marina

– Mélanie Pérès

– Noah Evans

– 10G13

Superstage :

– Kan

– Damien Elisa

– Eat My Butterfly

– Blakkayo

– Lisa Ducasse

– Pfel & Greel

– Alligatorz

La Isla Electronica :

– Hans Sookur

– Ashlyn & Mono

– Revival Collective

– JFF

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -