Une percée majeure dans le suivi de la santé cardiaque
Les maladies cardiovasculaires (MCV) sontles plus meurtrières, touchant plus de 20,5 millions de personnes chaque année, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la majorité des décès survenant dans les pays à revenu faible et moyen. L’objectif de la Fédération mondiale du Cœur est de réduire ce chiffre en promouvant une plus grande éducation du public, d’autant que 80% des décès prématurés pourraient être évités. La Huawei Watch GT4, avec le système HUAWEI TruSeen™ 5.5+ de la montre suit la fréquence cardiaque, la SpO2, le sommeil et le stress avec une grande précision, vous permettant d’être toujours au courant.
Les technologies portables ont certainement amélioré notre prise de conscience des maladies non transmissibles, qui englobent les affections cardiaques qui peuvent parfois passer inaperçues. Alors que les objets connectés mettaient du temps à gagner en popularité, la gamme de fonctionnalités désormais disponibles sur les montres intelligentes a joué un rôle majeur pour attirer davantage d’utilisateurs soucieux de leur santé. Les dispositifs portables peuvent aider les utilisateurs à optimiser leurs entraînements et les motiver à faire de l’exercice plus souvent, ce qui améliore leur santé cardiovasculaire.
De plus, des problèmes tels que les troubles du rythme cardiaque, comme la fibrillation auriculaire, nécessitent une surveillance en temps réel et à long terme, et les dispositifs portables peuvent être d’une grande aide à cet égard. Des recherches ont montré que la fibrillation auriculaire est la condition de rythme cardiaque la plus courante et est liée à un risque accru d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque et de démence. Grâce à la détection de l’arythmie par PPG dans des montres intelligentes comme la nouvelle GT 4 de Huawei, les utilisateurs peuvent surveiller leur cœur et être alertés de certains signes précurseurs de troubles du rythme cardiaque.
Un suivi plus précis du rythme cardiaque
En réponse aux besoins croissants dans le secteur de la santé cardiovasculaire, Huawei a passé les dix dernières années à développer ses propres solutions de suivi cardiaque pour ses dispositifs portables, aboutissant à sa propre technologie TruSeenTM. Huawei a d’abord développé ses propres solutions de capteurs en 2017, permettant aux appareils portables de prendre en charge six types de suivi dynamique du rythme cardiaque.
Plus tard, en 2020, un capteur ECG haute performance a été intégré au module matériel de TruSeen™ 4.0, faisant une percée avec des capacités de détection électrocardiographique (ECG) de qualité médicale et des fonctions de surveillance continue de l’oxygène dans le sang. L’application HUAWEI ECG a ensuite obtenu une certification de dispositif médical CE MDR de l’Union européenne en 2022.
Huawei a récemment lancé la version améliorée TruSeenTM 5.5+ dans sa HUAWEI WATCH GT 4. Faisant un grand pas en avant par rapport aux versions précédentes, TruSeenTM 5.5+ intègre un algorithme amélioré qui améliore la précision des données en apprenant les états d’activité variables de l’utilisateur et son historique d’activité personnel. Cette approche améliore la précision des données de 30%, même dans des conditions de lecture moins optimales, telles que pendant des exercices dynamiques (saut à la corde, course, etc.) ou dans des environnements à basse température.
La technologie améliorée TruSeenTM 5.5+ améliore considérablement les lectures dynamiques du rythme cardiaque, de la détection de l’arythmie par PPG à la surveillance du rythme cardiaque pendant le sommeil, ce qui permet d’alerter les utilisateurs de tout signe précurseur de fibrillation auriculaire. En utilisant les algorithmes de TruSeenTM 5.5+, les utilisateurs peuvent obtenir des lectures plus précises pour de meilleures recommandations en matière de santé.
Le cœur est le lieu d’où jaillit la vie. Il a un impact sur tous les autres composants vitaux de notre santé physique. C’est pourquoi des marques comme Huawei font de leur mission principale d’améliorer l’accès aux diagnostics précoces et à la prévention des maladies grâce à une vie saine, en responsabilisant les utilisateurs à prendre le contrôle de leur santé – en commençant par le cœur.
Recherches sur les algorithmes de surveillance
Face aux besoins croissants du marché de la santé et du fitness, Huawei s’est engagé à approfondir ses recherches sur les algorithmes de surveillance de la santé par le biais de ses technologies vestimentaires. Cela a conduit à l’établissement de trois laboratoires de santé à travers le monde depuis 2016: Xi’an et Songshan Lakes en Chine, et maintenant un à Helsinki, en Finlande.Le nouveau laboratoire de santé Huawei à Helsinki, Finlande, lancé en octobre 2023 est équipé d’équipements de test à la pointe de la technologie, ce nouveau laboratoire servira de plateforme de recherche pour la catégorie santé & fitness de Huawei.
Réparti sur près de 1000 mètres carrés, le laboratoire dispose d’équipements sportifs diversifiés et de classe mondiale couvrant plus de 20 types de sports. Chaque zone présentera les algorithmes sportifs et de fitness portables de Huawei dans des applications réelles. En même temps, ceux-ci serviront de plateformes de recherche ouvertes qui contribuent à la recherche technologique, à la détection et à la vérification, aux normes R&D et à l’incubation industrielle.
Le laboratoire a construit des environnements et des scénarios sportifs réalistes dans 5 zones de test principales couvrant plus de 20 sports et suivant plus de 200 indicateurs physiologiques et biomécaniques. Les participants seront surveillés en utilisant les derniers dispositifs portables de Huawei, tels que la HUAWEI WATCH GT 4. Les cinq zones de test principales sont une piscine à contre-courant, un simulateur de ski, un tapis roulant multifonctionnel, un tapis roulant instrumenté et une zone de gym ouverte avec divers entraînements cardiovasculaires.
Le laboratoire effectuera ses tests en utilisant la dernière GT 4 de Huawei. Avec la montre intelligente, les technologies de surveillance de la santé et du fitness de pointe de Huawei seront utilisées pour mesurer avec précision les données physiologiques de l’utilisateur. Par exemple, le modèle d’entraînement scientifique TruSportsTM de la montre intelligente peut quantifier la capacité de course des utilisateurs, enregistrer et analyser les données d’entraînement, fournir des suggestions et des plans d’entraînement personnalisés et aider les utilisateurs à maintenir un mode de vie sain.
Évaluer la capacité cardiopulmonaire humaine
La Watch GT 4 sera également utilisée pour évaluer la capacité cardiopulmonaire humaine (volume maximal d’O2), ce qui permet aux chercheurs d’évaluer les performances sportives de manière plus scientifique, et même de noter plus précisément la capacité sportive humaine pour améliorer la sécurité de l’exercice.
De plus, la nouvelle application Stay Fit et les anneaux d’activité peuvent donner aux utilisateurs une évaluation de leur mouvement et de leurs performances globales pendant les séances d’entraînement, leur donnant une compréhension complète de leur propre dépense énergétique et de la santé de leur cœur. Propulsée par la dernière technologie HUAWEI TruSeenTM 5.5+, la montre offre une précision 24% supérieure pour déterminer les besoins en dépenses et en apport calorique par rapport à d’autres algorithmes courants.
S’associer avec des institutions de santé européennes et des groupes de recherche, y compris l’étude sur la santé cardiovasculaire de l’UE Pour véritablement améliorer la vie des consommateurs grâce aux technologies innovantes du sport et de la santé, Huawei a activement collaboré avec des institutions finlandaises locales et des experts européens régionaux.
L’un des projets auxquels Huawei participe est iCARE4CVD, qui fait partie du programme IHI (Innovative Health Initiative). Ce programme réunit les industries médicales et technologiques et l’Union européenne et est l’une des initiatives de recherche les plus ambitieuses dans le domaine de l’intelligence artificielle et des maladies cardiovasculaires. Huawei serait le seul fabricant de dispositifs portables à participer à iCARE4CVD, et co-dirigera le groupe de travail qui développera des méthodes pour améliorer la motivation des patients.
Huawei Watch GT4 : la technologie au service de la santé
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -