Futsal for all 2024 : la NEF et Emtel réunissent 144 bénéficiaires sociaux pour une rencontre mémorable

Le tournoi de futsal organisé par la National Empowerment Foundation (NEF) avec le soutien d’Emtel a, cette année, réuni quelque 144 participants et bénéficiaires du Social Register of Mauritius, venus des quatre coins de Maurice. L’événement s’est tenu la semaine dernière au gymnase Dr James Burty David à Curepipe.

- Publicité -

« Depuis toujours, Emtel s’engage à soutenir diverses initiatives communautaires, qu’elles soient sportives, éducatives, sociales ou environnementales, dans le cadre de son programme Emtel, We Care. Notre objectif est de contribuer à créer une société plus inclusive et équitable pour tous. Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de participer à des programmes qui encouragent l’activité physique, l’apprentissage du sport, le développement de la coordination et l’esprit d’équipe chez les jeunes. Ce tournoi leur offre également une plateforme pour acquérir des compétences, développer leurs talents et faire des choix de vie éclairés, les préparant ainsi à un avenir meilleur », déclarait Shezaad Auchoybur, CSR Manager chez Emtel.

Pour Mantasha Ghurhoo, Communication Manager chez la NEF, elle avance que « le sport représente un atout majeur dans la lutte contre la pauvreté, offrant des opportunités de développement personnel, d’émancipation et d’intégration sociale, tout en favorisant l’accès à des ressources et des réseaux qui renforcent les communautés défavorisées. Grâce à cette collaboration avec Emtel, ce tournoi est une opportunité pour les jeunes d’échanger avec d’autres enfants de leur âge, tout en s’amusant pleinement. C’est une expérience précieuse qui enrichit leur vie sociale et leur permet de créer des souvenirs inoubliables. »

Il faut noter qu’Emtel apporte également son soutien à deux athlètes paralympiques nationaux dans leur parcours vers les prochains Jeux qui se tiendront à Paris en août prochain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -