Formation professionnelle : remise de diplômes à 28 élèves

Vingt-huit élèves de Sasha The School ont obtenu leurs diplômes, lundi 11 septembre.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle de l’hôtel de ville de Curepipe en présence de la maire Devika Pabaroo et du nouveau Parliamentary Private Secretary (PPS) Kenny Dhunoo. Un défilé de mode a présenté les coiffures et maquillages réalisés par ces élèves d’esthétique et de coiffure.
L’école accréditée par l’International Therapy Examination Council (ITEC), qui délivre des diplômes, formera d’autres nouveaux élèves aux profils variés pour une durée d’un an.
C’est en 2010 que Sasha Mosafeer ouvre en face de son salon de coiffure, à Rue Ste Thérèse à Curepipe, une école de coiffure et d’esthétique pouvant accueillir chaque année une soixantaine d’élèves. L’espace comporte les zones beauté, coiffure et massage. Deux grandes salles sont dédiées à la manucure, la pédicure, le maquillage et l’onglerie. Des cours de massage sont dispensés dans une autre salle. D’autres espaces abritent les classes théoriques et pratiques (sur les modèles et les clientes).
Afin de s’épanouir totalement dans le métier de la coiffure et de l’esthétique, plusieurs matières y sont dispensées par une dizaine de formateurs spécialisés. Le professionnel de la coiffure partage avec ses élèves les qualités à posséder pour devenir un « bon coiffeur ». L’établissement offre le ITEC Level 2 Diploma in Hairdressing and Barbering (15 mois), le Certificate in Hairdressing and Barbering (12 mois), le ITEC Level 2 Diploma in Beauty Therapy (15 mois), le Certificate in Beauty Therapy (12 mois) et le Certificate in Body massage (4 mois). Afin d’acquérir une connaissance plus expérimentée et d’évoluer rapidement dans le métier, les élèves sont placés dans des conditions du monde du travail et pratiquent au salon. À l’issue de ce parcours d’un an, les apprentis ont plusieurs possibilités : travailler dans des hôtels ou encore sur les bâteaux de croisière.
Il y a également la possibilité pour eux d’être embauchés dans un des salons de Sasha Mosafeer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -