Cinéma – Au star, Bagatelle : Nad Sham, premier Mauricien dans un rôle principal à Bollywood

Ont également joué dans ce film tourné à Maurice les Mauriciens Ryan Satyam Jeeawock, animateur à Top FM, et la jeune Haadiyah Heerah

Les Mauriciens continuent de faire honneur au pays sur le plan international. Nad Sham devient ainsi le premier Mauricien à incarner un rôle principal dans The Heist, un film bollywoodien dont la majeure partie a été tournée à Maurice, notamment au Morne, au Caudan et à Côte D’Or.

- Publicité -

Deux autres Mauriciens, à savoir Ryan Satyam Jeeawock, animateur à Top FM, et Haadiyah Heerah lui donnent la réplique. Nad Sham est également soutenu par une fine équipe composée de Siddhant Kapoor, le fils du célèbre acteur Shakti Kapoor, et frère de la vedette Shraddha Kapoor et deux reines de beauté, Suman Rao, la Miss India et première dauphine de Miss World en 2019, et Nandini Gupta, la Miss India 2023, et Tasneem Khan.

Entièrement tourné à Maurice
La bande-annonce de The Heist a été dévoilée vendredi au cinéma Star à Bagatelle et deux chansons entièrement tournées à Maurice ont mis en exergue la beauté de nos lagons. Ce film à gros budget réalisé par Aditya Aawaand est le deuxième blockbuster de Nad Sham, car il s’est illustré auparavant dans un film d’action, Agents, et compte plusieurs autres projets. Il a fait l’historique de son incursion au cinéma.

Ancien élève du collège Saint Esprit, il est parti à Londres pour des études en droit et finira par décrocher une maîtrise en finance et en droit, et sa rencontre avec la megastar Amitabh Bachchan à Juhu, Siddhant Kapoor et son idole Jackie Chan à Hong Kong lui ouvriront les portes de Bollywood et après plusieurs essais, il est choisi pour son premier grand rôle au cinéma.

Il attribue son succès à sa persévérance, car ils sont 100 000 personnes à vouloir faire leur entrée à Bollywood et c’est lui l’habitant de Quatre-Bornes qui a été choisi. Il n’a pas eu peur d’affronter le célèbre acteur de Bollywood, dont le film Bad News sort le même jour que The Heist, soit le 16 juillet dans plusieurs pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne et Dubaï. Nikita Chaturvedi a concocté une histoire formidable et l’intrigue est prenante et les vues magnifiques de Maurice auront des retombées positives sur notre industrie touristique.

Ryan Jeewock d’animateur radio à acteur
Ryan Satyam Jeewock, de son côté, se dit très heureux d’avoir été choisi pour incarner le rôle de Ronny dans ce thriller où il est l’ami de l’escroc Shah, rôle joué par Siddhant Kapoor qui, après avoir arnaqué les gens à travers un Ponzi Scheme, se réfugie à Maurice, mais Nel (Nad Sham) et Ananya (Suman Rao) déploient les grands moyens afin de récupérer le butin.

Ryan Jeewock, animateur depuis 20 ans et qui a réalisé les entretiens des grands artistes indiens en concert à Maurice, a envoyé plusieurs vidéos aux producteurs avant d’être choisi, et The Heist constitue une plateforme pour davantage de collaboration avec Bollywood. Les conditions de tournage étaient particulièrement difficiles et il se souvient avoir tourné de 17h jusqu’au lendemain matin.

Haadiyah Heerah, une séductrice énigmatique
Hadiya, actrice mauricienne, s’est mise dans la peau d’une séductrice dans le film dans un rôle il est vrai mineur. Elle a fait preuve d’une bonne maîtrise devant la caméra et semble avoir aussi du talent à revendre. À travers une succession d’images marquantes et bien agencées auxquelles s’ajoutent une excellente bande musicale avec la chanson romantique Meri Heere, tournée au Morne, et les sonorités du séga, le film est un must lors de sa sortie dans les salles mauriciennes.

Vikram Jootun, le directeur de la Mauritius Film Development Corporation, pour sa part, a salué par une standing-ovation l’immense succès de Nad Sham au cinéma et estime que c’est un cadeau du ciel d’avoir été choisi parmi tant d’autres. La sortie de The Heist a été saluée par la presse indienne pour son intrigue mêlant suspense et rebondissements. L’escroquerie dans une grande échelle avec des ramifications à Maurice est analysée sous toutes ses coutures.

Arnaud Martin, le chairman de la MFDC, et Jean-Paul Lam, le président de la Chinatown Foundation, ont assisté à la projection de The Heist.

Vijay Shankar

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -