CFAO Motors introduit les véhicules électriques Mercedes-Benz à Maurice

CFAO Motors, distributeur officiel de la prestigieuse marque Mercedes-Benz à Maurice, marque un jalon significatif dans le secteur automobile de luxe en introduisant les modèles 100% électriques de Mercedes-Benz sur l’île. Cet événement historique témoigne de l’engagement continu de CFAO Motors à offrir l’excellence et le raffinement à sa clientèle distinguée.
Mercedes-Benz élargit sa gamme avec l’arrivée de ses premiers modèles électriques, EQA et EQB, désormais disponibles dans nos showrooms. EQA incarne le luxe progressiste de Mercedes-Benz dans un format compact, offrant une expérience de conduite inégalée grâce à des assistants intelligents et des fonctionnalités exclusives, telles que le MBUX (Mercedes-Benz User Experience). De son côté, EQB, le modèle électrique familial par excellence, rejoint avec succès la famille des voitures compactes de Mercedes.
Étroitement lié à EQA en termes de technologie de propulsion avancée, EQB allie une compacité extérieure à un espace intérieur généreux, permettant d’accueillir jusqu’à 5 passagers pour un confort de première classe à bord.Avec ces nouvelles introductions, Mercedes-Benz renforce son engagement envers la mobilité électrique, offrant aux clients des options de véhicules électriques de haute qualité, alliant le style et les performances qui font la renommée de la marque.
D’ici à la fin de l’année, voire début 2024, Mercedes-Benz accueillera une gamme complète de véhicules électriques, comprenant EQE, EQE SUV, EQS et EQS SUV. Chacun incarne l’excellence et l’innovation technologique de la marque. EQE réinvente la berline d’affaires avec une approche progressive, tandis qu’EQE SUV fusionne élégance et dynamisme pour une expérience de conduite quotidienne incomparable. EQS, véritable vedette de la gamme électrique, promet luxe progressiste, design révolutionnaire et technologie ultramoderne.
EQS SUV, quant à lui, incarne le summum des SUV électriques, offrant confort, luxe, innovations et des performances de conduite quasiment silencieuses. Mercedes-Benz marque ainsi son engagement envers un avenir électrique brillant à Maurice. Pour le reste, l’EQB fait appel au système d’info-divertissement MBUX que l’on retrouve déjà dans la majorité des modèles de la marque. Le système de reconnaissance vocale fonctionne bien et permet de gérer plusieurs paramètres du véhicule en réduisant les distractions.
Le concessionnaire annonce des initiatives visant à faciliter la transition vers l’électromobilité. À l’achat d’un EQA ou d’un EQB, une borne de recharge de 7 kW/h, permettant une recharge pratique et rapide à domicile sera offerte aux clients.  Des bornes électriques de 22 kW/h ont par ailleurs été installées dans son showroom à Phoenix, offrant aux clients de Mercedes-Benz la possibilité de profiter de recharges rapides, pratiques et gratuites pour leurs véhicules électriques.

- Publicité -

Une Ferrari vendue 51,7 millions de dollars… …devient la 2e voiture la plus onéreuse aux enchères

Une Ferrari 250 GTO de 1962 a été vendue à New York pour plus de 50 millions de dollars, lundi, soit « la deuxième voiture la plus chère jamais adjugée aux enchères »,  s’est félicité la maison Sotheby’s, sur un marché de l’art à la santé insolente.
Les mastodontes du secteur des ventes aux enchères Sotheby’s et Christie’s bouclent cette semaine leur saison d’automne, qui devrait représenter plusieurs milliards de dollars grâce à des Picasso, Monet, Cézanne ou encore Rothko adjugés lors de soirées new-yorkaises ultrachics où se pressent collectionneurs richissimes et acquéreurs anonymes au téléphone.
La Ferrari 250 GTO, que Sotheby’s a qualifiée de « Saint Graal du panthéon des voitures de sport » était le point d’orgue de la saison.

Propriété d’un collectionneur américain depuis 38 ans, l’exemplaire de la mythique voiture de sport italienne a battu une autre Ferrari 250 GTO vendue en 2018, chez Sotheby’s, pour 48 millions de dollars. Si le prix de l’Italienne est exorbitant, il reste bien loin du record absolu pour une voiture aux enchères, une Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé vendue en 2022 pour 135 millions d’euros.

Un moteur de quatre litres

L’un des deux seuls exemplaires de cette Mercedes de sport, vendue lors d’enchères confidentielles en mai 2022 au musée du constructeur allemand à Stuttgart, reste donc « la voiture la plus chère jamais vendue » dans le monde, qu’il s’agisse de ventes aux enchères ou privées, a précisé à l’AFP un porte-parole de RM Sotheby’s, la filiale automobile de luxe.
Il n’a fallu que quelques minutes, entre quelques acquéreurs potentiels triés sur le volet et réunis dans une salle fermée, pour que la 250 GTO parte à 51,7 millions de dollars, bien en dessous des « plus de 60 millions de dollars » escomptés.Datant de 1962, cette voiture de sport de légende de la Scuderia, équipée d’un moteur de quatre litres développant 390 chevaux, avait fini à l’époque à la seconde place lors d’une course d’endurance de 1,000 km sur le circuit allemand du Nurburgring, ainsi qu’aux mythiques 24 heures du Mans, où l’écurie avait dû déclarer forfait pour casse moteur.

Après quelques années de compétition en Italie, en Sicile, la voiture fut vendue et exportée aux États-Unis à la fin des années 1960. Restaurée et modifiée, cette 250 GTO a changé plusieurs fois de propriétaires américains avant de finir entre les mains d’un collectionneur de l’Ohio en 1985, qui l’avait gardée jusqu’aujourd’hui.

Concept Honda Prelude – avant-goût d’un nouveau type de sportivité

C’était l’une des surprises au Salon de Tokyo. Honda a ressorti l’appellation Prelude des placards. Le sport ne sera pas oublié dans les prochaines années chez Honda, il prendra juste une saveur différente.
Honda s’est fendu d’un concept Prelude donnant à voir une vision différente de la sportivité, comme la NSX deuxième du nom à son lancement en 2016. Le seul souci, aurions-nous envie de dire, c’est que le constructeur a été très peu bavard au sujet de ce concept. Oui, on sait qu’il est équipé d’une motorisation électrifiée… mais c’est tout ! 100 % électrique ? Hybride ? Rien n’est précisé. Va-t-il aboutir à un modèle de série ? Là aussi, il faudra attendre pour le savoir. En ce qui concerne le look,on se contentera d’une photo de 3/4 avant nous permettant d’apprécier un véhicule aux lignes sobres mais tendues, suffisamment musclées, caractéristiques des sportives d’antan avec un long capot à l’avant, un porte-à-faux arrière très court que vient surplomber un aileron de couleur différenciée.
Il n’empêche que les amateurs de véhicules sportifs ne vont pas bouder leur plaisir, tant ils se font rares par les temps qui courent. Le coût de l’électrification étant élevé, la plupart des constructeurs privilégient en tout premier lieu les modèles de grande diffusion et réduisent la voiture ou abandonnent tout simplement les voitures plaisir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -