Pour la première fois à Maurice, un évènement pour commémorer le 50e anniversaire du décès de Bruce Lee (1973-2023) se tiendra le samedi 22 juillet à partir de 15h30 devant l’hôtel de Ville de Curepipe.
Bruce Lee est l’un des artistes d’arts martiaux les plus influents de tous les temps et une icône de la culture pop du 20e siècle. Il reste également la grande icône du cinéma d’arts martiaux. Depuis sa mort le 20 juillet 1973, Bruce Lee a continué à exercer une influence importante sur les sports de combat modernes et la culture populaire moderne.
L’évènement, organisé par la Chinatown Foundation en collaboration avec la municipalité de Curepipe, Wuji Cultural Group et Mauritius MMA Federation, comprendra un spectacle culturel et une performance d’Art martial, baptisée « Bruce Lee » par Chen Shanboa, le Hakka Cultural Ambassador ainsi que les membres de la Mauritius MMA Federation.
Jean Paul Lam, président de Chinatown Foundation, a indiqué qu’il y aura aussi une exhibition de peinture sur le thème de Bruce Lee et une remise des prix aux étudiants qui ont pris part au concours de dessin sur Bruce Lee.
Le spectacle culturel comprendra des danses, de la musique traditionnelle chinoise, des chants, une démonstration de judo ainsi que de karaté, entre autres, par divers groupes du pays.