Beachwear : les impératifs plage 2023

Cet été, baignade interdite pour les maillots de bain qui ne se rangent pas dans la catégorie des tendances beachwear 2022. Une règle qui joue en faveur des bikinis, des modèles une pièce, des tankinis, mais qui est davantage profitable aux robes de plage ayant le vent en poupe. Somme toute, pour que le charme opère, certains critères de sélection sont à respecter.
Pas seulement en crochet, les robes de plage se veulent tout aussi bien conçues à partir de matières waterproof leur permettant une résistance extrême à l’eau et à la crème solaire. Les robes transparentes deviennent elles aussi insubmersibles, tant leur port est approuvé par les expertes mode cet été. De quoi revaloriser cette catégorie de robes longtemps jugée has been bien que les robes de plage soient si pratiques. Preuve en est, pour marcher dans le sable chaud, pour bronzer, se promener et, parfois même, se baigner, les robes de plage et de bain sont tout-terrain.
Et c’est ce qui se passe sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie, puisque les robes de plage deviennent les nouvelles alliées des femmes de toutes générations confondues. Que l’on ait 20, 30, 40 ou 50 ans et même plus, les beach dresses ont de quoi séduire la gent féminine. Entre des couleurs solaires, des imprimés fleuris, des broderies délicates d’inspiration caftan et des jeux de découpes sensuels, les robes de plage deviennent les alternatives parfaites aux robes de ville que l’on a bien trop souvent l’habitude de porter. Une tendance mode si rafraîchissante qu’elle fait de l’ombre aux paréos, jusqu’à les toucher-couler.
Tankini :  pour aplatir le ventre et affiner la taille
Après avoir opéré une transition vers la saison estivale, la modosphère s’apprête à cueillir une tendance florissante, tout droit sortie des années 2000 : le tankini.
À mi-chemin entre le bikini trop dénudé et le une pièce trop couvrante, le tankini se range dans la catégorie des maillots de bain préférés de l’été 2022. Son atout charme ? Il promet un ventre plat, mais pas seulement.
Tout simplement une variante sportive et hautement sexy du bikini, à la différence que le tankini se compose non pas d’un soutien-gorge, mais d’un haut similaire à un débardeur étanche. Quant au bas, la culotte de bain traditionnelle d’un maillot 2 pièces peut se remplacer par un shorty taille haute ou bien une jupe de plage couvrante. Une alternative idéale pour les femmes qui souhaitent adopter la tendance mode des années 2000 et celles qui aimeraient camoufler leurs rondeurs pendant la baignade.
Pour se sentir à l’aise dans son corps à la plage et ne plus être gênée par son ventre, ses hanches ou ses cuisses, ou par-dessus tout pour être tendance, tout simplement, ce maillot de bain vintage est la consécration.
Propulsé au rang de star des vêtements de plage grâce aux lolitas de cette génération, ce maillot de bain Y2K signe un pacte avec les modeuses actuelles. Preuve en est, les top models Bella et Gigi Hadid ainsi que le mannequin plus size Paloma Elsesser semblent s’être passés le mot pour réintroduire cette tendance beachwear disparue depuis.
Choisir son maillot de bain selon sa morphologie
Si tous les maillots de bain s’adressent à l’intégralité de la gent féminine, il faut bien reconnaître que certaines coupes de tankinis valorisent mieux que les autres les différentes morphologies. Pour assumer ses courbes ou ses rondeurs comme on l’entend, prenons en considération ces quelques critères de sélection.
Plus ou moins court, ample ou moulant, le haut du tankini ne connaît pas la crise tant il se décline à l’infini. Par conséquent, trouver le tankini le plus adéquat selon nos attentes peut s’avérer compliqué. Optons, alors, pour un haut de maillot de bain à fines bretelles pour mettre en valeur les épaules et misons sur un top tankini col droit ou col V pour valoriser la poitrine. Enfin, pour être tendance, tournons-nous vers des débardeurs bustier dos nu, cut out ou d’inspiration foulard, qui résument tout ce qui fait qu’un maillot de bain est tendance cette année.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -