Au Dinarobin Beachcomber Gold Resort & Spa : The Week to Bee

— Une semaine pour mettre en valeur l’importance de la protection des abeilles

Pour une semaine, le Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa a dédié ses activités à la protection des abeilles, ces insectes pollinisateurs si essentiels à la vie sur Terre. À l’occasion de la Journée mondiale des abeilles, célébrée le 20 mai dernier, l’hôtel a organisé The Week to Bee, une semaine de découverte et de sensibilisation à la protection des abeilles.

- Publicité -

Au programme, plusieurs activités ont été proposées pour les Artisans, les clients et les enfants des villages voisins. L’une des plus grandes originalités de cette semaine a été l’installation de cinq nouvelles ruches dans les jardins du resort par l’apiculteur Étienne de Senneville. Cela porte le nombre total de ruches à 15, chacune accueillant environ 50 000 butineuses. En effet, dans le cadre de son programme Le Miel de nos Jardins et en ligne avec la Charte de ses 52 Engagements Environnementaux et Sociétaux, Beachcomber Resorts & Hotels accueille 49 ruches dans ses huit établissements hôteliers. Cette année, le Groupe a récolté 500 kg de miel, qui est servi aux clients au buffet du petit-déjeuner et utilisés par les Chefs dans de nombreuses recettes.

« The Week to Bee, tenue du 20 au 27 mai, est une semaine de découverte et de sensibilisation à la protection des abeilles, s’adressant à nos Artisans, nos clients, mais aussi aux enfants des villages voisins. Cette initiative, avec trois temps forts – Bee Sustainable, Bee my Sweet Friend, et Bee Zen – s’inscrit dans le cadre du programme Le Miel de nos Jardins mené par Beachcomber Resorts & Hotels depuis 2019. Le but est de faire découvrir l’activité de la ruche, le cycle du miel, le métier d’apiculteur et de susciter une prise de conscience sur la nécessité de sauvegarder les abeilles, par le biais d’une multitude d’activités à la fois pédagogiques, gustatives, et sensorielles », déclare Nelsa Matelot-Anseline, Quality Assurance Manager du Dinarobin Beachcomber.

Les deux boutiques de l’hôtel, Beachcomber Holiday Shop et Beachcomber Elegance, ont également inauguré la « Bee Week » avec leurs vitrines décorées sur le thème des abeilles. Les Artisans et les hôtes ont pu découvrir les arômes, les textures et les saveurs du miel, produit exceptionnel fruit du travail des abeilles. L’atelier sur le miel proposé par la brigade de cuisine et animé par l’équipe des Boutiques a été un autre temps fort de cette semaine. Les participants ont pu apprécier les saveurs et les arômes du miel, les textures ainsi que les techniques de production, fruit du travail des abeilles. « C’était tellement excitant de voir de plus près à quoi ressemble une ruche et d’apprendre à mieux connaître le travail fantastique des abeilles », a exprimé l’une des jeunes participantes, Léa Dusalanga (8 ans).

Mais « The Week to Bee » n’a pas été uniquement réservée aux adultes. Le Dinarobin Beachcomber a accueilli 30 enfants de l’ong Amour et Espoir pour une journée d’éveil à la biodiversité. Au programme, une visite guidée des ruches, une activité ludique sur l’apiculture et une initiation culinaire autour du miel avec les Chefs du Dinarobin Beachcomber. La journée découverte s’est achevée par une dégustation du Honey Cake, réalisé par les pâtissiers en herbe.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -