Le Guide - Législatives 2024

ANDEOR MAP : Yann Payet et sa folie musicale

Le festival Mama Jaz va tirer sa révérence dans une semaine, après un mois riche de rencontres, de découvertes et de prestations culturelles et musicales. Parmi les nombreux rendez-vous figure un nouveau concept. Andeor Map propose aux auditeurs et internautes 45 minutes de musique live tous les dimanches de 22h à 22h45. Rajni Lallah et Clifford Boncœur, ont prêté Sol Fami à l’équipe de Mama Jaz, leur studio aménagé dans leur demeure à Curepipe, le temps d’un voyage hors du temps et littéralement andeor map. Week-End a été convié à une des prestations et pas des moindres : celle du pianiste Yan Payet…

- Publicité -

21h30. Les rues de Curepipe sont vides et les maisons sont à peine éclairées, sauf celle de Rajni Lallah et de Clifford Boncoeur. La maison abrite, depuis quelques années, un petit bijou : un studio d’enregistrement ultra équipé. À l’intérieur, une petite équipe de techniciens entoure le musicien du jour : Yann Payet. Entonnant quelques notes de Beyoncé pour s’échauffer, il s’apprête à jouer en direct pour des milliers d’auditeurs et d’internautes.

Les techniciens de Mama Jaz, tapis dans l’ombre, font les derniers ajustements et Yan Payet, lui, s’installe au piano. Si au départ la tension et le stress étaient palpables dans le silence du studio, au bout de quelques notes, le jeune musicien se métamorphose. Note après note, il se détend, s’éprend dans une sorte de folie musicale. Les épaules détendues, les yeux fermés et les doigts sur le piano, il livre 45 minutes de piano sans pause, sans s’arrêter, sans se déconnecter de son monde… Un véritable spectacle.

Dans le studio, il n’y a pas un seul bruit et tous, captivés par le talent, mais surtout l’émotion que dégagent les créations musicales de Yan Payet, apprécient en silence. Rajni Lallah et Clifford Boncœur, maîtres des lieux, ont le sourire jusqu’aux lèvres, et Rajni Lallah, pianiste et musicienne de renom, improvise même quelques pas de danse, sans doute transportée par le dernier morceau aux influences jazz de Yan Payet. 44 minutes, et le temps s’est arrêté. Les techniciens de Mama Jaz s’activent pour arrêter le live et Yan Payet, lui, d’un coup, se réveille d’un beau rêve… Un spectacle, une expérience et une prestation incroyable pour terminer un dimanche de Pâques en douceur. Andeor Map est une vraie invitation à l’évasion.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -