Depuis vendredi, Kentucky Town s’est installé sur le parking du centre commercial Tribeca. Jusqu’au 3 décembre, de 10h à 22h, les fans du colonel Sanders pourront participer à une triade d’activités et goûter aux 14 nouveaux produits spécialement conçus à cette occasion. Au programme, des Hot Wings Challenge, des concerts d’artistes locaux et des échoppes de maquillage, d’e-sport et autres.
Week-End a découvert en primeur les coulisses de Kentucky Town, où étaient conviés plusieurs partenaires de KFC Maurice, dont les nombreux athlètes parrainés par la marque, ainsi que les « influenceurs » locaux… Anabelle Fanchette, Head of Marketing and Communication de KFC Maurice et responsable du projet, nous a fait le tour des lieux. Dans une ambiance festive, nous avons pu goûter en primeur aux 14 produits inédits qui seront proposés uniquement à Kentucky Town de Tribeca. Adaptés aux goûts des Mauriciens, l’on note la touche très sucrée des produits proposés, avec par exemple des recettes à base de sirop d’érable.
En effet, Kentucky Town est un concept exporté de l’étranger, mais adapté à la sauce mauricienne. KFC Maurice a ainsi choisi d’organiser une kermesse typiquement mauricienne. « Kentucky Town, c’est le reflet de ce que nous sommes, et nous voulons le partager au public. Toutes les activités qui ont fait l’actualité de KFC au cours de la dernière année y seront représentées. Nos clients pourront vivre des moments exceptionnels entre amis ou en famille au sein de notre “village” tout spécialement conçu pour eux », explique Annabelle Fanchette.
Pour Nicolas Caboche, General Manager de KFC Maurice, « c’est notre cadeau à nos fans pour saluer leur fidélité et réitérer notre promesse de leur offrir le meilleur. TOUS nos fans, sans exception… avec un clin d’œil particulier à nos jeunes. Parce que, devenue marque historique de Maurice, KFC reste résolument “jeune”, pleinement en phase avec les goûts du jour. Parce que nous retrouvons, dans les valeurs de la génération d’aujourd’hui, celles qui nous définissent, qui ont marqué notre histoire et qui nous animent plus que jamais. Le sens du partage, du vivre-ensemble, l’esprit de convivialité, de famille… Au fil de ces 40 années, combien de bandes d’amis, de jeunes amoureux, de familles entières, de tous les milieux indistinctement, venus vivre un moment spécial, nos restaurants n’ont-ils pas accueillis, combien de souvenirs émus nos murs n’ont-ils pas gardés… »
Parmi les nombreuses activités, l’on retrouve ainsi le Hot Wings Challenge. Le défi est de manger, en un temps limité, quatre ailes de poulet assaisonnées de trois sauces d’intensités différentes : une modérée, une épicée et une très épicée. À chaque séance de challenge, cinq joueurs seront choisis au hasard. Les plus rapides seront inscrits au tableau de classement. À la fin des 11 jours de festival, le gagnant remportera un bon d’achat chez KFC. Rendez-vous entre 11h et 20h tous les jours, au stand du Hot Wings Challenge. Les amoureux de sports en ligne auront également leur espace pour s’amuser avec les jeux comme FIFA 23 ou Battle Royale.
En plus d’un Kids’ Corner avec Soso et Krousty, les mascottes du Chicky Fun Meal, un videobooth sous forme de bucket géant a aussi été installé dans le parking. Le booth est équipé d’une caméra tournante à 360o et d’effets spéciaux. Les visiteurs de la kermesse pourront aussi acheter des vêtements personnalisés avec des inscriptions fun comme I am so Hot and Crispy ou encore Mo enn roder bout poul. Avec pochoirs et logiciel AI, les fans de KFC pourront personnaliser sur place leur t-shirt.
Annabelle Fanchette nous explique que la musique sera aussi au rendez-vous. Avec NRJ Musique comme partenaire, les petits et grands pourront découvrir leurs artistes préférés sur scène, dont Madii Madii, Tii Alexandre, Bombo Clack, Donovan, Blakayyo et Bigg Frankii à partir de 19h. De plus, les noms des dix finalistes choisis par vote du public pour le concours de chants lancé sur Tik Tok Fer to lavwa resone seront annoncés durant ce week-end. Ils monteront sur scène tout au long du festival, à côté des artistes.