Les billets sont quasiment écoulés pour ce qui s’annonce comme une soirée musicale de découverte, ce samedi à l’hôtel Le Suffren, Port-Louis.
En effet, Tii Alexandre y lancera son premier album, Karma, à compter de 19h30, et ce, avec l’apport des musiciens du groupe Anonym.
Le chanteur de 19 ans retient, à l’occasion, la formule Live qu’avait déployée le manager du label Lyon Squad, Donovan Bottesoie, lors du lancement de son album l’année dernière.
Dès lors, les répétitions s’intensifient ces derniers jours à Vine Studios, à la lisière de la capitale, où s’amorcent les ultimes retouches instrumentales, motivées par l’envie de démontrer la capacité des jeunes générations à sortir des sentiers des beats électroniques.
“Cet album aujourd’hui prend vie grâce au soutien du public. Sans les fans, jamais il n’aurait vu le jour”, témoigne Tii Alexandre, de son vrai nom Alexandre Sylvain, posé dans une salle ajacente du studio.
A l’intérieur, le chanteur Abel poursuit ses répétitions avec l’appui des musiciens aguerrIs d’Anonym, qui a déjà assuré la première partie du Français Christophe Maé au mythique Olympia, en France.
La soirée verra la participation d’autres artistes de la génération Newschool 2.0., dont Billygane, Donovan Bottesoie et Yohan.
A savoir que Tii Alexandre, membre du collectif Lyon Squad, est largement suivi sur les réseaux sociaux et les plateformes de partages de musique. Ses titres, élevés en tubes, dépassent aisément le million de vues sur YouTube.